Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

+62
Les mondes imaginaires
Cindy02
Kira de Shola
missi972
lanfear
iris87
Bodinna
pattsa
Kassandra
Mia971
Xeon
Mariposa
Pouky
Courtisane
Satsuki
Warum
Mo Omeya
Sly
Sephye
twinuts
Moïra
Kahicha
liline
Aerin
Novalis
Pikachu
elisebaba
Marco
Feoh
Vane0507
Choukette
Luna05
Molina
shina666
petit-lips
Temoicka
Demon-Twilight
Vampirienne
Paupolle
lexi
didie
amaranthe
Nothing
keenlat
marnie
Aube
Myrine
Yum
al
mary999
kincaid
n0ze
numbers
ataensic
Clicvi²
Carole Landry
fairytales
Chrestomanci
Melanie
DanaBree
Elaura
Admin
66 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_lcap85%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_rcap 85% 
[ 47 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_lcap11%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_lcap4%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_lcap0%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_lcap0%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 10:27

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout ce que je peux dire lol !!!!
J'ai commandé le 5 au Papa noel !!!!!!!!!

Kahicha
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Moïra Mer 23 Fév 2011 - 20:32

Je pense attaquer cette série une fois que j'aurai terminé le tome 5 de la Confrérie de la Dague Noire, ça fait tellement longtemps que j'en entends parler (toujours en bien qui plus est !).
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par twinuts Sam 5 Mar 2011 - 8:41

Je suis en pleine re-lecture de cette série et je dois bien avouer que je l'adore, o oui, je l'adore !
On rentre dans un univers,on apprend à connaitre Mercy et ceux qui l'entourent.
L'histoire est bien écrite, l'intrigue intelligente , c'est vraiment une des meilleurs séries dans sa catégorie.
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Sephye Sam 9 Avr 2011 - 21:34

Je suis en plein dans Le cri du loup et je pense que je vais me mettre dans Mercy aussi Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Sly Lun 11 Avr 2011 - 13:34

Je dois bien l'avouer, j'étais quand même pas mal réticente avant d'attaquer la lecture de ce bouquin, certaines critiques que j'ai lu ne m'ayant pas aider à me donner l'envie de le lire.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise quand je me décidais à l'ouvrir ! Quelques pages de lecture seulement m'ont obliger à admettre mon erreur. Ce premier tome est tout simplement génial !
J'ai totalement accroché avec le personnage de Mercy. Rebelle et impulsive, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour secourir ses amis.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Mo Omeya Jeu 14 Avr 2011 - 10:23

Ouab 8 pages ! =)

Perso c'est de loin ma série préféré ! L'auteure a la plume qu'il faut, le style léger, j'adore !

Ce qui m'a conquis le plus, ce sont les loups. De base je n'ai pas de préférences entre les deux espèces, et l'on remarque vite que l'auteure a une préférence pour les canidés. Il n'empêche que son travail sur leur organisation, leur caractère, et tout ce qui se rapporte aux loups-garous est vraiment creusé, et n'est jamais oublié !

Au niveau des vampires, on en apprend peu sur eux, même si l'ami de Mercy est bien défini. D'ailleurs j'en suis fan, il est totalement décalé ! ^^

Je l'ai lu il y a longtemps maintenant : j'ai dévoré la série à la sortie du tome 5, que j'ai trouvé de mieux en mieux ! J'ai donc naturellement sauté sur la nouvelle série de Briggs à sa sortie, et en profite pour repasser sur le forum donner mon ptit avis =) Si vous n'avez pas trop aimé le premier tome, car il est vrai que je trouve aussi la traduction moyenne, rassurez-vous la suite vaut vraiment le coup !
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Warum Jeu 14 Avr 2011 - 13:08

Je suis pour ainsi dire 100 % de ton avis Mo Omeya Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 21319
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Satsuki Mer 20 Avr 2011 - 21:44

Lu ! Bon pas mal, au début un peu de mal à m'attacher ça se lit facilement mais je n'étais pas emballée. Je suis pas super loup faut dire, le côté coyotte m'a laissée perplexe... Puis finalement les persos secondaires sont sympa, Mercy se révèle attachante même si Patricia Briggs à un peu un humour facile je trouve des fois.
Je trouve qu'elle gère quand même bien, l'enquète se ré-oriente une fois ou deux, les informations sont pas balancés trop brutalement mais à bon escient et on se doute que ce n'est que la mise en place d'un monde intéressant et complexe.
J'ai le tome 2, je lirais avec plaisir, mais là je fais une pause avec "Mordue".
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Courtisane Sam 30 Avr 2011 - 8:47

Moi, je n'ai pas encore franchi le pas pour cette "nouvelle saga", mais vu l'entrain des personnes qui l'on lu... cela me donne envie. Ma PAL étant vide, j'hésite entre Mercy Thompson et Alpha et Oméga du même auteur. Que me conseilleriez vous ?
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Aube Dim 1 Mai 2011 - 10:56

Hum... Je dirais Mercy si tu veux une héroïne forte et attachante et Alpha & Omega si tu veux suivre un couple avec une héroïne plus fragile.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Mo Omeya Dim 1 Mai 2011 - 11:56

Si tu veux comprendre les références d'Alpha et Omega vers MErcy Thompson, je te conseille de commencer par Mercy. En plus, Mercy fait 5 tomes, alors qu'Alpha et Omega il n'y en a que 2 pour l'instant, (le tome 1 et le prologue). Et comme le commencement d'Alpha et Omega se situe après le commencement de Mercy Thompson, il vaut mieux commencer dans l'ordre des publications =)

Bonne lecture en tous cas ^^/°
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Pouky Jeu 9 Juin 2011 - 19:24

J'ai toujours trouvé ça drôle que beaucoup compare les Anita Blake avec Mercy ..
Je ne les trouve pas comparable. Autant dans les Anita Blake, il y a pas mal de sexe, voir de plus en plus alors que chez Mercy, il n'ya presque rien. Et ce n'est pas du tout dérangeant.
Ce premier tome, j'ai accroché aussitot quand j'ai lu le petit mot d'Adam qu'il avait laissé à Mercy à propos du chat, Médée. J'ai bien accroché au mode de pensée de Mercy. En plus d'Adam, j'adore Stefan !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Mariposa Jeu 9 Juin 2011 - 20:49

Je me souviens avoir acheté le 1er tome sans grand enthousiasme, n'étant pas sûre que ça allait me plaire, et en fait j'ai tout de suite accroché. Maintenant, c'est l'une de mes séries préférées. Les personnages sont super attachants, ce qui n'est pas systématiquement le cas en bit-lit, et l'univers créé par Patricia Briggs est bien construit avec à chaque tome une intrigue prenante. Je me retiens d'acheter le tome 5 car je sais que l'attente du tome 6 sera longue Sad
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Pouky Jeu 9 Juin 2011 - 21:03

J'ai acheté et lu le tome 5 et en faite, c'est pas trop dure d'attendre le 6.. sauf si quelqu'un te dit ce qu'il se passera dans le 6 x)
Je te dirais donc : Lis le 5, l'attente du 6 fera moins mal que les précédents tomes !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:09

Les conseils on porté ses fruits. J'ai accroché, cette génial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Xeon Mar 26 Juil 2011 - 19:26

j'ai trouvé ce tome intéressant, ça change de l'ambiance Anita pour le coup. Le coté magie indienne est sympathique/
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Elaura Mar 16 Aoû 2011 - 17:12

Et hop ! un avis plus complet ! il était temps ;-)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:39

Avant toute chose, c'est une belle découverte, donc mon avis sera positif !
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec la série "La Communauté du Sud" mais je préfère Mercy à Sookie, entre nous, mdr !
On retrouve les faés, certaines espèces ont fait leur coming out, Mercy se change en coyote, elle me fait beaucoup penser à Sam dans "La Communauté ..." et on a même Stefan le vampire de la série de L.J Smith et toutes ces ressemblances m'ont fait sourire, je me suis sentie "comme à la maison" mdr !

Pareil à Sookie, Mercy à beaucoup de prétendants même si son côté féminin est moins mit en avant que chez notre télépathe !

L'intrigue bouge bien, on retrouve beaucoup d'êtres surnaturels, ça tient la route, c'est une découverte très très sympa !
On découvre notre héroïne, son entourage et on apprend les mœurs des espèces. L'auteur à un style très fluide et agréable, j'ai de suite accroché avec l'univers de Mercy, son passé, sa jeunesse au sein d'une meute puis sa vie de garagiste ! J'aime son côté "tranquille", elle souhaite juste avancer tranquillement, elle ne cours pas après les ennuis malheureusement, se sont eux qui lui courent après !
Je ne dévoilerais pas toute l'intrigue, je vous laisse la découvrir par vous même ! Mais Mercy évolue dans un monde "100% testostérone" et pour se faire entendre, il faut élever la voix et sortir les crocs, ce qui est tout à fait dans les cordes de notre héroïne !
Elle nous embraque dans une aventure très très sympa aux multiples rebondissements !
Bien positif pour moi, sans être un coup de coeur c'est une belle découverte et je prendrais plaisir à poursuivre !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Kassandra Jeu 17 Nov 2011 - 16:14


J'ai découvert Patricia Briggs en lisant Alpha & Oméga et c'est seulement maintenant que je me mets enfin à Mercy Thompson. Je connaissais donc déjà quelques personnages et n'étais pas perdue.

J'ai trouvé fascinant de découvrir de nouvelles choses sur les loups-garou et de connaître enfin Mercy qui a été élevée dans la meute du Marock bien qu'elle ne soit pas un loup-garou mais une changeuse qui se transforme en coyote.

Elle n'a pas froid aux yeux même si elle a très souvent la frousse. Elle est même au service des vampires pour la réparation de leurs voitures car ici il faut payer les vampires pour s'assurer une protection même si je n'ai pas encore vraiment compris à quoi çà sert. Elle a un sens de la justice aigu car quand on touche a quelqu'un qu'elle apprécie, elle sort ses griffes.

Mercy se trouve entre deux beaux mâles alphas Samuel et Adam. A choisir, je préfère Adam (rire bête XD). Samuel n'est pas en reste mais il a quand même fait souffrir Mercy à un moment donné de son passé. On a parfois la sensation que Sam et Adam vont s’étriper à mort à cause de Mercy.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car je me suis retrouvée emportée par la magie de Patricia Briggs et de son écriture fluide qui ne gêne pas la lecture et qui nous donne envie de lire jusqu'à la fin.

En conclusion, c'est bien sûr un énorme coup de cœur et si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vivement.
Kassandra
Kassandra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2011

http://kassandra-world.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par pattsa Jeu 29 Déc 2011 - 23:44

j'adore! je dévore je suis entrain de les lires tous un apres l'autre! Et bonjours les nuits blanches :O
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:02

J'ai lu les 6 premiers tomes et je peux vous dire que je ne me lasse pas !
L'auteur se renouvelle et j'apprécie toujours autant les aventures de Mercy Thompson, avec un petit bémol pour le tome 6 que j'ai un peu moins aimé...
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par pattsa Mer 18 Jan 2012 - 23:48

Tome 6??? lequel? j'ai louper un roman :O ?
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par pattsa Mer 18 Jan 2012 - 23:50

ahh je viens de voir pour le tome 6. Je l'ai pas trouver en format poche car il est seulement prévue pour juin 2012
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Pouky Sam 21 Jan 2012 - 16:37

Bodinna a écrit:J'ai lu les 6 premiers tomes et je peux vous dire que je ne me lasse pas !
L'auteur se renouvelle et j'apprécie toujours autant les aventures de Mercy Thompson, avec un petit bémol pour le tome 6 que j'ai un peu moins aimé...

À propos du tome 6, je suis du même avis :/
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 10:54

Un premier tome prometteur avec tout ce qu’on aime, de l’action, de l’attirance physique et de l’aventure ! Bon début avec une première prise de contact avec Mercy assez musclée. Faut pas lui souffler dans les bronches ! Une dure à cuire comme on les aime, le décor est planté pour la suite !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par lanfear Mer 4 Avr 2012 - 7:39

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers, les personnages étaient fascinants.. Surtout que je n'ai lu que trés peu d'histoires sur les loup-garous, donc cela m'a vraiment plu, d'autant que l'auteure a un style trés agréable.
En plus le fait qu'il n'y ait pas que des loups est excellent ! Les différents faes que l'on rencontre (et j'espère que dans les tomes suivants cela sera développé) m'ont bien plu, Zee est génial, je crois que d'emblée je me suis attachée à ce personnage.
Ensuite au niveau de la meute, j'ai tout de suite eu un faible pour Adam, son attitude avec Mercy est assez drôle (enfin de mon point de vue de lectrice puisque je ne sais pas si j'aurais apprécié lol! )

Je suis en train de lire le tome 2 et je continue à apprécier beaucoup ^^
lanfear
lanfear
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 7 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum