Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

+62
Les mondes imaginaires
Cindy02
Kira de Shola
missi972
lanfear
iris87
Bodinna
pattsa
Kassandra
Mia971
Xeon
Mariposa
Pouky
Courtisane
Satsuki
Warum
Mo Omeya
Sly
Sephye
twinuts
Moïra
Kahicha
liline
Aerin
Novalis
Pikachu
elisebaba
Marco
Feoh
Vane0507
Choukette
Luna05
Molina
shina666
petit-lips
Temoicka
Demon-Twilight
Vampirienne
Paupolle
lexi
didie
amaranthe
Nothing
keenlat
marnie
Aube
Myrine
Yum
al
mary999
kincaid
n0ze
numbers
ataensic
Clicvi²
Carole Landry
fairytales
Chrestomanci
Melanie
DanaBree
Elaura
Admin
66 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_lcap85%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_rcap 85% 
[ 47 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_lcap11%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_lcap4%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_lcap0%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_lcap0%Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par lanfear Mer 4 Avr 2012 - 7:39

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers, les personnages étaient fascinants.. Surtout que je n'ai lu que trés peu d'histoires sur les loup-garous, donc cela m'a vraiment plu, d'autant que l'auteure a un style trés agréable.
En plus le fait qu'il n'y ait pas que des loups est excellent ! Les différents faes que l'on rencontre (et j'espère que dans les tomes suivants cela sera développé) m'ont bien plu, Zee est génial, je crois que d'emblée je me suis attachée à ce personnage.
Ensuite au niveau de la meute, j'ai tout de suite eu un faible pour Adam, son attitude avec Mercy est assez drôle (enfin de mon point de vue de lectrice puisque je ne sais pas si j'aurais apprécié lol! )

Je suis en train de lire le tome 2 et je continue à apprécier beaucoup ^^

lanfear
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:15

Alors là, rien à dire. Mercy est trop géniale de géniale!! J'aime l'univers des loups-garous alors pour moi c'est la série parfaite!! :)
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Kira de Shola Dim 9 Déc 2012 - 20:08

J'ai bien aimé ce 1er tome mais c'est quand même celui que j'ai le moins aimé de la saga. Je trouve l'intrigue un peu longue et peu accrocheuse. Par contre, la suite de la saga est vraiment bien.
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Cindy02 Lun 21 Jan 2013 - 11:55

Wahou ... Cela devait bien faire 1 an que cette série était dans ma liste ... Je n'avais encore pas osé acheter et lire ce livre, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que j'allais être déçue.

Et bien, j'aurais dû le lire bien plus tôt ... Je suis sous le charme. J'ai tout simplement adoré ce premier tome ... 2 jours est le temps qu'il m'a fallu pour le lire, et de suite après je me suis lancée dans le tome 2. Décidément je suis accroc à Mercy Thompson.

Mercy thompson se place désormais dans mon top 3 de mes favoris.

Mercy, changeuse en coyote et mécanicienne de son état, qui voit son univers si calme se transformer en un univers surnaturel empli de catastrophes (qui se finissent bien quand même) nous entraine tout simplement dans un univers plaisant. Avec un voisin Loup-garou, un patron Faé et un ami vampire, Mercy ne s'ennuie pas. Et nous non plus d'ailleurs. Avec tout ces êtres surnaturels, il y a de quoi faire, et Patricia Briggs a beaucoup d'imagination ce qui promet de grand moments aux lecteurs.

L'intrigue est belle et bien présente, et elle nous entraine, nous incitant à ne fermer le livre qu'à la toute dernière page.

Les relations amoureuses de Mercy (un roman sans amour n'est pas un bon roman lol) sont tout simplement très touchantes. Dans ce premier tome, l'auteur dépose le décor en présentant les personnages, les relations que Mercy entretient avec tout ce beau monde et en expliquant la vie au milieu d'êtres surnaturels.

Je suis amoureuse de cette série ...
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Les mondes imaginaires Dim 14 Avr 2013 - 21:00

Pour moi cela reste la meilleure série de bit-lit.
Les mondes imaginaires
Les mondes imaginaires
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2013

http://www.les-mondes-imaginaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par aradia Dim 14 Avr 2013 - 21:41

C'est vrai que cette saga est super, je me souviens neas avoir été emballer à lire le premier tome le resumer ne m'avais pas interpeller mais j'ai tout de suite accroché. C'est le genre d'heroine qui me parle...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par nromy2 Ven 10 Jan 2014 - 13:09

La série phare du forum si j'ai bien compris... il fallait donc que je m'y mette !

Très joli premier volume qui me motive bien pour la suite. J'ai beaucoup aimé l'originalité d'une héroïne changeuse et le cadre est très bien posé. L'intrigue est à mon sens discutable (scientifico-tiré par les cheveux parfois...) mais s'agissant du premier tome ça ne m'a pas dérangé outre mesure. A chaque nouvelle série il faut un peu se refaire à la perception qu'a l'auteur de chaque "espèce" mais ça n'est pas trop dérangeant ici.

En ce qui me concerne c'est donc une recommandation et je me mets à la suite :-)
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par angel64 Mar 21 Jan 2014 - 11:00

J'aime cette série, mais une fois de plus, il faut attendre longtemps entre les parutions des livres. J'aime beaucoup cette héroïne qui a du caractère.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Sophia Dim 3 Mai 2015 - 12:17

J'ai ajouté mon avis dans le tout premier post. J'ai eu un gros coup de coeur :)
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1 - Page 8 Empty Re: Mercy Thompson : L'appel de la lune - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum