Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

+37
Priga
morgane-fee
Neija Zeugme
Pouky
vani55
Lila
Fauconnette
Mia971
iris87
AgatheK
souhaila
Moon Min Ji
annabella
Kayla
Miki
Candyshy
Ellandra
Douxxx
soso18
Aerin
petit-lips
elisebaba
amelye
chris
Choukette
Enma Ai
layae
Paupolle
Alys
Molina
gaelle65
mygale
Clicvi²
Carole Landry
Admin
Elaura
DanaBree
41 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_lcap84%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_rcap 84% 
[ 74 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_lcap13%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_lcap2%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_lcap1%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_lcap0%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 88
 
 

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par DanaBree Lun 29 Juin 2009 - 19:08

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Cml_0110

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre Noire

de Karen Marie Moning

Édition J'ai lu

Sortie le 9 mars 2009
Semi-poche / 413 pages / 12 €

Présentation de l'éditeur :

«Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.
La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Avis de Chani

Au départ, la petite MacKayla vit dans une petite ville de Géorgie, aimée et entourée de ses parents et de sa soeur Alina, partie étudier à Dublin depuis quelques mois. Sa seule préoccupation est de s'assurer que son vernis à ongles est en accord avec sa tenue, et son plus gros souci de trouver LA paire de chaussures qui ira le mieux avec sa robe sans qu'elle ait mal aux pieds... C'est dire...
Sa vie bascule le jour où on lui annonce que sa sœur a été assassinée à Dublin. Elle décide de partir pour Dublin élucider le mystère de sa mort, d'autant que peu de temps avant de mourir, Alina avait laissé un message étrange sur son répondeur.
Arrivée à Dublin, Mac va voir ses repères se troubler et son petit univers s'écrouler.

Les premières pages, j'avoue avoir été agacée par Mac qui me rappelait un peu Sookie (True Blood). Mais au fil des pages, on la découvre tenace, rusée, intelligente, battante : la jeune fille écervelée fait peu à peu place à une vraie guerrière.
La transformation, il faut bien l'avouer, tient surtout au fait que sur son chemin s'est trouvé Jéricho Barrons, officiellement libraire, mais qui possède des dons quelques peu étranges...
Dans ce Dublin en apparence normal, il va l'aider et la préparer à assumer sa mission de Sidhe-Seer. Pas gratuitement, bien entendu. Antipathique et agaçant, il est l'antithèse de la lumineuse Mac, et n'obéit qu'à ses propres règles, et entend bien les imposer à autrui, laissant deviner des motivations secrètes, et troubles.
Barrons est typiquement le personnage qu'on adore détester, puis qu'on finit par aimer, même si on ne lui fait pas confiance. Le duo qu'il forme avec Mac fonctionne à merveille et est un des intérêts majeurs du livre.
Quant à l'intrigue, elle est bien ficelée, on suit l'enquête de Mac, les indices sont donnés au compte gouttes, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.




L'avis de Kamana :

Avant Propos - Coup de Cœur ♥️

Voici un livre qui était depuis longtemps dans ma PAL, qui m'avait souvent fait de l’œil, surtout voyant les avis et les commentaires des lectrices sur le net. J'ai peut-être attendu pour craquer mais du coup je ne fus pas frustrée par l'attente des suites. J'ai attaqué ce tome tout en me préparant à acheter le cinquième (le seul qui me manquait).
L'exercice est difficile maintenant que j'ai achevé la série parce que je dois parler du premier livre sans être pollué par les suivants. Je vais tenter de vous donner envie !


Avec l'annonce de l'assassinat de sa sœur et surtout avec l'énigmatique message que celle-ci lui a laissé sur son téléphone avant de mourir, MacKayla décide de se rendre à Dublin pour rouvrir le dossier sur ce meurtre. À peine arrivée, elle se retrouve confrontée à d'étranges phénomènes : elle voit des créatures monstrueuses qui se camouflent sous une apparence humaine. Une vieille femme semble en savoir plus sur elle mais l'envoie sur les roses plutôt que de lui prêter main forte. Perdue et désemparée par le refus de la police locale de l'aider et d'enquêter à nouveau, elle se perd dans un dédale de rues obscures et exemptes de toute vie, jusqu'à enfin terminer sa course chez Barrons - Bouquins & Bibelots. Poussant la porte de la somptueuse librairie, Mac se retrouve confrontée au charismatique propriétaire à qui elle pose des questions sur des termes anciens dont elle ne connait la signification mais dont il semblerait qu'ils soient d'une importance capitale dans sa quête de vérité sur l'assassinat de sa sœur.

Jéricho Z. Barrons, homme d'une trentaine d'années, sombrement beau mais à l'air redoutable et dangereux ne laissera plus Mac repartir. Il semble en savoir beaucoup sur elle, sur sa véritable nature et sa perception des faës, ces créatures qui se font passer pour humaines. Voyant en elle un atout dans sa quête d'un livre unique dont les pouvoirs maléfiques semblent attiser la curiosité d'un grand nombre de personnes, il se servira de Mac sans complexe, avec une rigidité et opiniâtreté déroutantes voire cruelles. Et apparemment la jeune femme a d'autres dons plutôt rares pour une sidhe-seer, très convoités par les humains mais aussi les faës Seelie...

Pour un premier tome, il est très réussit. Le ton de la jeune et encore naïve MacKayla est fun et dynamique. Bien que très attristée par les évènements, elle carrera les épaules et relèvera la tête pour faire face aux pires situations auxquelles elle se verra confrontée. Se découvrir une autre à mille lieux de chez elle aurait pu la faire fuir mais l'appui, certes brute de décoffrage de Barrons, l'aidera à assumer tout ce qui arrivera par la suite.
La jeune fille toute de rose vêtue, vraie fashion victime, tentera de rester la même mais il est indéniable qu'elle ne pourra continuer à paraître tel un arc-en-ciel au cœur des ténèbres car celles-ci finissent toujours par vous changer à force de s'y frotter.

Le duo que forment Jéricho Z. Barrons et MacKayla est un des points chauds du livre. Chaque confrontation est un régal en termes de dialogues parlés ou mentaux. Ils ont développé une façon de s'exprimer rien qu'en regardant l'autre. Les non-dits oraux seront parfois exprimés par le regard, et ce jeu coquin est chargé de sensualité. Puis il n'y a pas que l'énigmatique propriétaire de la librairie qui nous fait chauffer le sang, la rencontre avec V'Lane, prince faë, sera elle aussi source de surcharge hormonale. Disons-le carrément : un livre rempli de testostérone qui nous tient en haleine et sous tension !

Un univers tiré des légendes Irlandaises, avec le peuple de Tuatha Dé Dannan dont on en saura plus lors des prochains tomes, Dublin, une ville si vivante que les faës Unseelie, les vilains, l'ont choisie comme lieu pour leur grand retour, voilà les bases d'une histoire qui n'en est qu'à son commencement. Avec des personnages hauts en couleurs qu'ils soient bons ou mauvais, et cette tension sexuelle constante mais pas non plus omniprésente, vous ne pourrez relâcher le livre. Et vous serez forcément obligés d'ouvrir le second pour étancher votre soif de réponses et d'échanges sulfureux.

En bref, de la magie, des faës, des monstres, un assassinat qui tend vers un sauvetage de l'humanité, un livre maléfique, des ennemis de toute part, de la souffrance, des coups, des bleus au corps et à l'âme et Barrons... Et Barrons ! Bonne lecture Wink


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 27 Nov 2017 - 11:29, édité 10 fois (Raison : titre)
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Elaura Mer 1 Juil 2009 - 6:30

idem, et comme le tome 2 ne sort qu'en février, je vais attendre un peu. mais ça m'a l'air vachement bien quand même Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Admin Mar 7 Juil 2009 - 8:52

Sur le net se dit que le tome 2 ne sortira pas avant Fevrier 2010, merci à "j'ai lu" d'avoir repoussé la date de sortie.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par DanaBree Jeu 9 Juil 2009 - 18:38

Oui j'ai vue ça. En même temps c'est "j'ai lu". Donc voilà :silence:
Je me dit que j'aurais un peu plus de temps pour finir les autres livres que j'ai d'ici là.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Carole Landry Mer 15 Juil 2009 - 12:00

Bonjour à vous tous,

J'ai acheté ce livre hier, j'ai très hâte de le lire mais avant toute chose, j'en ai 6 autres à lire avant.

Vaut mieux se faire des réserves pour les vacances, surtout qu'au Québec la température n'est pas très belle, pluie, nuageux, orages.

Bye !!
Carole
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Admin Mer 15 Juil 2009 - 12:18

Je vais le recevoir grâce au troc.

J'ai aussi hate de le lire.

A bientôt Carole Landry

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Clicvi² Ven 31 Juil 2009 - 8:12

cheers J'ai terminé "Fièvre Noire" cette nuit, enfin plutôt, ce matin de très bonne heure... Voici mon avis :

Superbe voyage au sein de l'Irlande.

Mac, "petite fille" insouciante qui doit "grandir pour survivre ...
Une héroïne comme on les aime, un peu gauche car elle ne connaît pas encore l'ampleur de la tâche qu'elle sait promise d'effectuer (venger la mort de sa soeur).

Un univers peuplé de créatures plus étranges et plus dangeureuses les unes que les autres.

Des personnages pas évident à cerner : amis ou ennemis. Ce qui donne le ton du suspense intégral.

Un "Jéricho Barrons" qu'on aimerait mieux connaître... bibliquement j'entends ange ....Mais qu'"est"-il à la fin ?????

Une enquête peut-être un peu lente par moment Question , mais cela ne m'a pas genée autre mesure...

Un suspense haletant de la première à la dernière ligne...

Seul point négatif (mais en est-il un vraiment) : la fin n'est que le commencement.

J'ai hâte que la fièvre passe au... rouge !!!!!!!!!!! lol!
Vivement oct 09 !??, mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là ??

Ps. Encore merci d'avoir acheter et prêter "Fiévre noire" Sola , car je ne sais pas je l'aurais sélectionné.
Vas-tu acheter le "fièvre rouge" ??? Sinon, je m'en charge car j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures de Mac.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Carole Landry Lun 10 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour,

Il me reste environ 30 pages à lire pour le premier tome, ouff, c'est très très bon, j'adore. J'ai hâte de pouvoir obtenir le tome 2.

Bonne journée !!
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Clicvi² Lun 10 Aoû 2009 - 18:00

Carole Landry a écrit:Bonjour,

Il me reste environ 30 pages à lire pour le premier tome, ouff, c'est très très bon, j'adore. J'ai hâte de pouvoir obtenir le tome 2.

Bonne journée !!

Suis d'accord avec toi, tome 1 super...

Par contre pour le tome 2 faudra attendre un bout de temps. Si mes infos sont exactes, il ne sort pas avant février 2010. Sad

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Carole Landry Lun 10 Aoû 2009 - 18:02

Bon, ça y est, on doit sortir la boìte de papier mouchoir. Je trouve dommage qu'il ne font pas imprimer toute la série d'un coup.

J'ai plusieurs séries de commancer et je me promène d'une à l'autre. Ca devient un peu difficile à suivre.

Merci de ton info
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par DanaBree Mar 1 Sep 2009 - 18:41

Personne n'a trouvé que la scène du musée était un peu... exagérée ?
c'est le seul reproche que je ferais au livre. la scène était un peu trop longue à mon goût et je trouve qu'elle n'est pas indispensable d'autant plus qu'il y avait déjà eut le même genre de scène (dans la rue).
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par mygale Mer 14 Oct 2009 - 12:00

allez j'ose et je me joins à vous.

je l'ais fini cette semaine et j'ai adoré.
l'histoire est géniale, bien amené et le suspens est la jusqu'au bout
j'adore comment on est immergé comme Mac dans sa nouvelle vie (découvrir en même temps qu'elle son nouveau monde)
la fin donne pleins de perspectives pour le tome 2.
par contre je suis bien triste de voir qu'il ne sera dispo qu'en fevrier et non pas octobre comme annoncé à la fin du livre
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par gaelle65 Jeu 15 Oct 2009 - 13:28

Bonjour, j'ai adoré le tome 1 me tarde le tome 2 quelqu'un sait quand il sort
gaelle65
gaelle65
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Admin Jeu 15 Oct 2009 - 13:30

Plus d'infos ici : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article2945

Ca serait cool que tu te présentes dans les membres Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Molina Mer 21 Oct 2009 - 11:49

Et bien celui là aussi je l'ai (encore un heureux hasard:) ).
J'étais un peu inquiète quand j'ai commencé le livre, j'avoue que les midinettes accros au rose et nunuche ça me donne des boutons. Mais je lui ai donné sa chance et ça a été une révélation.
Voir l'héroïne se métamorphoser, assister en direct à ses propres découvertes sur elles-même c'était top.
L'intrigue est rudement bien mené et le suspens se maintient tout au long du livre.
Vivement le prochain car la fin de celui m'a laissé sur ma faim Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire 163430
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Alys Mer 20 Jan 2010 - 15:59

Ah j'ai dévoré ce livre dès sa sortie. Les premières lignes sont normal, pas d'histoire bizarre. Je trouve que sa met longtemps a démarré, mais le reste vaut le coup. J'ai du le lire en 2 jours^^
Les persos sont attachants même Barrons avec son mauvais caractère, j'adore les disputent entre Mack et lui.
Je suis rester sur ma fin, j'attends vraiment la suite...dans 1 mois.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Paupolle Mer 24 Mar 2010 - 5:57

Au début j'ai redouté la mauvaise histoire de la fille superficielle et nunuche, mais en fait pas du tout.
Ce livre est vraiment captivant même si c'est vrai qu'il est long à démarrer. Seul bémol, j'aime pas trop Barrons, mais j'espère que ca va s'améliorer par la suite^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par layae Mar 15 Juin 2010 - 19:59

encore un livre que je vais dévorer Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire 21319
layae
layae
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Enma Ai Dim 20 Juin 2010 - 8:27

Je l'ai acheté il y a un petit moment déjà... Quand vais-je pouvoir le lire? Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire 689670
Enma Ai
Enma Ai
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:02

Ce premier tome est riche en action, on entre de suite dans le vif du sujet. Jamais de description qui trainent en longueur et qui ne servent à rien. On a envie de connaître la suite rapidement, difficile pour moi de refermer ce livre une fois que je l'ai eu ouvert.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par chris Lun 6 Sep 2010 - 14:40

Il y a tant d'action, la narratrice apprend tant de choses en si peu de temps, qu'on tourne les pages très vite, pour en savoir plus sur cette Irlande mythique, très bien mise en scène, et sur ce qui est arrivé à la soeur de Mac.

Ce qui est réaliste, c'est que la jeune fille met du temps à accepter sa nature et l'existence des faes, qu'elle nie d'abord farouchement. Au cours de sa quête, nous la voyons évoluer, mûrir, passer de la jeune fille têtue, férue de mode et d'Harry Potter, lol, à une jeune adulte d'abord effrayée puis de plus en plus sûre d'elle. Elle fréquente le Dublin nocturne, voire souterrain. Elle rencontre d'autres unseelie, un très beau seelie ( de la cour des Lumières), le prince V'lane. On ne sait jamais ce qui erre dans le brouillard...

C'est une lecture très agréable, pleine d'aventures.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par amelye Sam 11 Sep 2010 - 5:46

Whaouh!! Je l'ai commencé hier et je l'ai terminé dans la soirée. J'aime beaucoup l'univers qui change de ce que l'on peut voir d'habitude.
Je trouve les personnages attachants et j'ai aussi apprécié le changement de Mac (de la fille superficielle à la jeune femme qui doit faire face à différents dangers)

J'ai hâte d'en savoir plus sur Barrons I love you et de voir l'évolution entre lui et l'héroïne.
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 16:23

Je suis en train de relire le premier tome ( en attendant de recevoir le second) et j'aime toujours autant ! Le début est un peu complexe mais on entre très vite dans le vif du sujet. Le point fort de ce livre : son héroïne. Très attachante, on arrive facilement à s'identifier à elle. Même si je connais déjà la trame du bouquin , j'ai du mal à m'en détacher. J'attends avec impatience l'arrivée de Jericho chaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par elisebaba Mar 19 Oct 2010 - 13:18

j'ai acheté ce livre aprés avoir lu des recommandations
et je l'ai devoré
la fille arc en ciel m'a beaucoup fait rire surtout lors de ses face à face avec jericho !
l'histoire se met doucement en place pour nous rendre encore plus accro ^^
elisebaba
elisebaba
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par petit-lips Mer 10 Nov 2010 - 20:22

MacKayla Lane est une femme de 22 ans, qui vit chez ses parents et bosse comme serveuse. Une vie plutôt paisible, avec des parents aimants. Le monde de Mac va s'écrouler avec le décès de sa soeur... Cette dernière, partie étudier en Irlande, sera sauvagement assassinée.
Devant l'abandon de la police locale à résoudre ce crime sans indices, Mac décide de quitter la Géorgie et de s'envoler pour Dublin, afin d'enquêter elle-même et retrouver l'assassin de sa soeur.
Au cour de ses recherches, elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un mystérieux personnage qui va lui venir en aide. Elle découvrira qu'elle est une sidhe-seer, autrement dit qu'elle a la faculté de voir les faë (les bons, comme les mauvais) et que cela la met terriblement en danger. Pendant son enquête elle en apprendra également beaucoup plus qu'elle n'aura voulu savoir...

L'héroïne est attachante, on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas un super héros (comme on peut le voir dans certains livres fantasy ou bit-lit), elle est humaine, comme nous. Elle va devoir évoluer pour survivre, voir le monde autrement.

Les descriptions sont parfaitement dosées, on "voyage" dans ce côté noir de Dublin avec les peurs de MacKayla. Je me suis vraiment laissée absorber par cet univers qu'a créé l'auteure.

J'ai vraiment aimé et je suis contente de m'être lancée dans cette nouvelle série. Du coup, je me suis acheté tout de suite Fièvre Rouge et je sens qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum