Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

+37
Priga
morgane-fee
Neija Zeugme
Pouky
vani55
Lila
Fauconnette
Mia971
iris87
AgatheK
souhaila
Moon Min Ji
annabella
Kayla
Miki
Candyshy
Ellandra
Douxxx
soso18
Aerin
petit-lips
elisebaba
amelye
chris
Choukette
Enma Ai
layae
Paupolle
Alys
Molina
gaelle65
mygale
Clicvi²
Carole Landry
Admin
Elaura
DanaBree
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_lcap84%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_rcap 84% 
[ 74 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_lcap13%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_lcap2%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_lcap1%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_lcap0%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 88
 
 

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Lila Ven 22 Juin 2012 - 11:22

Tome démarré lundi à minuit, fini à 13h le lendemain (en dormant entre temps), puis commande directe du 2 dès la dernière page tournée (reçu à midi hier et fini quelques heures après). J'attends fébrilement de recevoir les 3 derniers tomes, prêtés par Kamana en attendant que je les achète. Dois-je en dire plus sur mon ressenti ? enjoy

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par soso18 Ven 22 Juin 2012 - 12:11

Very Happy C'est une tuerie cette saga ! Je me rappelle les nuits blanches que j'ai passé quand j'ai lu pour la première fois les 4 premiers tomes .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Lila Ven 22 Juin 2012 - 12:39

Owiiiiiii ! I love you Les 3 derniers tomes je dois les recevoir ensemble, et y'a moyen que je les enchaine tous façon Marathon Fever ! pingouins
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:33

En fait il n'y à que moi qui n'accroche pas (et qui comme une bécasse, a acheté les 4 tomes :) ) ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Lila Ven 22 Juin 2012 - 13:56

J'ai acheté le 1 et le 2, la suite on me la prête en attendant que j'achète. Donc y'a moyen de moyenner si tu veux revendre tes romans.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 14:45

vas y moyenne :)
Contacte moi (tu veux mon 06 ?) bon ok j'arrête, non mais envoie moi un MP sur FB :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 4:31

Bon je vais me faire tout un tas de super copines d'un seul coup là (j'entends déjà les cris d'orfraie), mais ...

non Enkara, tu n'es pas la seule à ne pas accrocher.

L'histoire est originale, écriture super et tout et tout ... mais pour moi, et avant toute chose ... une poupée Barbie rose bonbon c'est rédhibitoire.
Pourtant j'ai persévéré par acquis de conscience mais plus j'avançais dans ma lecture, plus Mac me tapait sur le système
Mais j'ai tenu le coup... (pour lui I love you ) jusqu'aux premiers chapitres du tome 4... et là j'ai décroché. Impossible de m'y remettre. Blocage total.
La faute à la poupée arc-en-ciel métamorphosée ...
La faute à ce p***** début de tome 4 ...
Pourtant je suis curieuse de nature, je voulais savoir la suite, vraiment mais à force de n'avoir rien aucune réponse, que des mini apparitions de Barrons (bah voui ... je sais c'est puéril, encore que... ), ma curiosité s'est lassée... tout comme mon intérêt pour cette saga...
Vraiment trop de certaines choses, pas assez d'autres ... trop de frustration, trop de tirage de ficelle pour ferrer le lecteur.
Enfin bref, voilà .. je pars me re-cacher dans mon trou pour éviter les coups
Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par vani55 Ven 29 Juin 2012 - 6:11

Mais non, surtout ne te cache pas lol, perso je trouve que c'est pas parce que moi j'ai aimé que les autres non pas le droit de penser le contraire, et d'ailleurs tout a fait d'accord ac toi concernant barrons <3 <3, il pourrait être encore plus présent Very Happy
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Pouky Dim 15 Juil 2012 - 19:31

Comme je dis toujours, Mac parlerait moins dans sa tête, ça nous éviterait des paragraphes inutiles qui pourraient être remplacés par des informations bien moins futiles. J'ai relu depuis et j'ai remarqué que je suis beaucoup moins patiente.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Neija Zeugme Lun 6 Aoû 2012 - 16:59

Une héroïne Américaine : Mac Kayla
une morte : Sa sœur Alina assassinée sauvagement dans un pays étranger : l’Irlande
une enquête qui piétine et pratiquement abandonnée par la police locale
un message laissé par sa sœur juste avant sa mort sur le cellulaire de Mac
et un désir immense de découvrir toute la vérité
voilà notre héroïne qui débarque en Irlande ou elle fera des « rencontres »
qui changeront sa vie à tout jamais.

Mac au début du roman, est un être futile, elle a tout de la blonde
qui s’intéresse plus à coordonner ses fringues entre elles qu’à réfléchir.
pour tout dire je l’ai trouvé pas mal casse pied la miss et pas très futée.
heureusement les événements et ce qu’elle va apprendre sur son Origine
finiront par lui mettre un peu de plomb dans la tête.

L’histoire est intéressante, et crédible.
les personnages sont bien exploités
et puis avouons le je craque pour Jéricho Barrons,
ce « mentor » qui n’en ai pas un.

Ce roman se lit facilement et vite, pourtant parfois le côté
j’ai écrit ca pour les adolescents donc je fais un peu dans la mièvrerie
m’a passablement exaspérée, mais un des atouts de ce roman est le second degré,
de l’urban fantasy puisque ici exit les vampires ou autre metamorphe
les créatures que nous rencontrons ici sont des faës, et non ce ne sont pas des mignonnes créatures avec des ailes ;o)
mais d’horribles monstres (dans tous les sens du terme).

Un premier roman qui pose le décors on va dire.
comme une introduction à la suite qui je l’espère apportera un peu plus de « profondeur » à notre personnage principale.

En attend j’ai relativement bien aimé et j’ai hâte de découvrir la suite.

ma note : 3.5/5
Neija Zeugme
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.neijazeugme.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 8:16

Enkara a écrit:vas y moyenne :)
Contacte moi (tu veux mon 06 ?) bon ok j'arrête, non mais envoie moi un MP sur FB :)

J'aime ton avatar et ta bannière! Personnellement, David Gandy est celui qui se rapproche le plus de Barrons, physiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par morgane-fee Sam 1 Sep 2012 - 15:46

c est apres la lecture du magazine n°3 que j ai eu envie de decouvrir la vie de mac. je ne fus pas decu. une fille pleine de temperament qui suite a une tragedie va savoir relever la tete pour aller de l avant. le monde est original reprend la base des mythes celtique et de la fantasy. une lecture tres agreable, un roman qui se lit tout seul, arrive a la derniere une seule hate lire la suite des aventures de mac et de jericho
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Priga Mer 21 Nov 2012 - 13:36

Merci Zina. C'est sur ses conseils que j'ai abordé ce genre littéraire par ce livre. Et franchement que de plaisir.
Une auteure qui fait des phrases de plus de trois mots (verbe et article compris !). Du vocabulaire en pagaille et cerise sur le gâteau qui manie dialogue et description avec talent.
Et enfin et surtout une histoire qui se densifie au fil des pages, une héroïne qui s'éfoffe peu à peu. Chaque page tournée appelle la suivante.
Un vrai bonheur.
Priga
Priga
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Zina Sam 1 Déc 2012 - 12:48

Quand on peut faire plaisir Wink
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Cici899 Lun 26 Aoû 2013 - 17:59

Hello,

Contrairement à la plupart des avis postés, je n'ai vraiment pas accroché à ce premier tome et je ne pense pas persévérer avec les autres.
J'ai trouvé la mise ne place de l'histoire très lente, il ne se passe pas grand chose avant la fin du bouquin ou tout s'accélère d'un coup.
Pourtant l'histoire avait du potentiel, une jeune fille qui se fait assassiner, sa sœur qui quitte sont petit confort pour mener l'enquête, en Irlande en plus (yes ), et qui va découvrir un monde complètement caché aux humains....
Quelques points positifs tout de même, j'ai apprécié l'évolution de MacKayla : elle ne passe pas de la princesse superficielle à la super combattante mais évolue petit à petit.
Ensuite on quitte les vampires et loups-garous pour des faes peut ragoutant!! Cette diversité est la bienvenue surtout avec la capacité de MacKayla à les voir tels qu'ils sont réellement.
Cici899
Cici899
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bois d'Haine (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Nougatine Mer 4 Sep 2013 - 21:22

Moi aussi je n'avais pas trop apprécié le premier tome. J'ai même passé un an avant de démarrer le 2ème ! Et après, j'ai enfilé tous les autres sans m'arrêter ! Il ne faut pas bloquer au premier, c'est vraiment très bien ensuite, très addictif. J'attends la suite avec impatience !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Roanne Mer 11 Sep 2013 - 6:31

Je suis en train de le lire, ce 1er tome, et pour ma part, j'accroche bien. Je suppose donc que je vais dévorer les suites... Wink
J'aime beaucoup Mac, elle a un capital évolutif énorme et sa façon de lutter / nier ce qui lui arrive est bien géré.
Roanne
Roanne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2011

http://plumes-sauvages.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 3 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum