Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

+37
Priga
morgane-fee
Neija Zeugme
Pouky
vani55
Lila
Fauconnette
Mia971
iris87
AgatheK
souhaila
Moon Min Ji
annabella
Kayla
Miki
Candyshy
Ellandra
Douxxx
soso18
Aerin
petit-lips
elisebaba
amelye
chris
Choukette
Enma Ai
layae
Paupolle
Alys
Molina
gaelle65
mygale
Clicvi²
Carole Landry
Admin
Elaura
DanaBree
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_lcap84%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_rcap 84% 
[ 74 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_lcap13%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_lcap2%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_lcap1%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_lcap0%Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 88
 
 

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par petit-lips Mer 10 Nov 2010 - 20:22

MacKayla Lane est une femme de 22 ans, qui vit chez ses parents et bosse comme serveuse. Une vie plutôt paisible, avec des parents aimants. Le monde de Mac va s'écrouler avec le décès de sa soeur... Cette dernière, partie étudier en Irlande, sera sauvagement assassinée.
Devant l'abandon de la police locale à résoudre ce crime sans indices, Mac décide de quitter la Géorgie et de s'envoler pour Dublin, afin d'enquêter elle-même et retrouver l'assassin de sa soeur.
Au cour de ses recherches, elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un mystérieux personnage qui va lui venir en aide. Elle découvrira qu'elle est une sidhe-seer, autrement dit qu'elle a la faculté de voir les faë (les bons, comme les mauvais) et que cela la met terriblement en danger. Pendant son enquête elle en apprendra également beaucoup plus qu'elle n'aura voulu savoir...

L'héroïne est attachante, on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas un super héros (comme on peut le voir dans certains livres fantasy ou bit-lit), elle est humaine, comme nous. Elle va devoir évoluer pour survivre, voir le monde autrement.

Les descriptions sont parfaitement dosées, on "voyage" dans ce côté noir de Dublin avec les peurs de MacKayla. Je me suis vraiment laissée absorber par cet univers qu'a créé l'auteure.

J'ai vraiment aimé et je suis contente de m'être lancée dans cette nouvelle série. Du coup, je me suis acheté tout de suite Fièvre Rouge et je sens qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Aerin Jeu 25 Nov 2010 - 16:46

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas beaucoup apprécié ce 1er tome. Mac est sympathique mais je ne sais pas, elle a tendance à m'énerver. L'histoire pourtant est assez intéressante mais j'ai pas réussi à me plonger dans le roman et il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout. Donc au lieu de continuer avec les quatre suivants, j'ai fais une pause et je vais finir la suite de Cassandra Palmer avant d'y revenir. J'avoue que je suis assez déçue par ce premier opus et j'espère que les autres feront remonter le niveau.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Molina Jeu 25 Nov 2010 - 20:32

Si c'est le côté un peu fifille et fleur bleue de Mac qui t'a dérangé dans ce premier tome, je peux te promettre que ça disparait très vite! Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par soso18 Lun 20 Déc 2010 - 23:01

Alors je n'ai pas encore fini ce 1er tome mais je l'ai commencé cet aprés-midi et j'en suis déjà à la moitié tant j'ai accroché à l'histoire !
C'est le genre de livre ou tu en es à décrypter chaque phrase pour trouver des indices sur les personnages et la suite de l'intrigue .
Moi aussi j'ai eu peur au début avec la description de l'héroine et finalement je la trouve trés attachante, têtue dans le bon sens, et courageuse . Quant à Barrons alors je trouve qu'il a tout le charme d'un certain "Eric" de "la Communauté du sud ou d'Adam de la saga des "Mercy Thompson" tout en étant différent bien-sûr mais on retrouve un peu le charme qui fait ces personnages . Je le trouve intrigant, mystérieux et avec un certain côté "animal" lol... On ne peut pas dire qu'il soit tendre au début avec notre héroine ! Bref hâte d'en savoir plus sur lui .

Allez je retourne à ma lecture . Je viendrais en dire plus quand je l'aurai terminé .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Douxxx Jeu 27 Jan 2011 - 9:04

Mesdames,

Voici l'homme qui a inspiré Karen Marie Moning lorsqu'elle a créé son personnage de Jericho Barrons !!! Attention les yeux Wink

Spoiler:
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par soso18 Jeu 27 Jan 2011 - 9:20

bave 3 bave 3 I love you I love you Ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Pas mal du tout !!!!!!!! lol

cheers Merci Douxxx pour cette "jolie image " !

Bon moi je vais vous avouer un truc, j'aime bien mettre une tête sur un personnage quand je lis un livre , et j'avais imaginé l'acteur "Colin Farrell" ( que je trouve trés sexy ! I love you ), mais en un peu plus imposant ( parce qu'il est pas trés grand il me semble ).

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Ellandra Jeu 27 Jan 2011 - 13:55

Bon, vos avis me rassurent.... Je sens que je vais apprécier ce Barrons... (en plus avec la photo, miam miam !!!!!!!!!)

Je pense m'y mettre très vite... ( je les ai piqué à ma mère mouhahahaha !)
Bref... Je posterais mon avis en éditant ce message Wink
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Douxxx Jeu 27 Jan 2011 - 14:08

Et ta mère n'est pas sur le forum Oo ? Mais fait la tout de suite venir !!!! Laughing
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Ellandra Jeu 27 Jan 2011 - 14:09

Lol ! Pourquoi pas tiens....

Faut que je lui en parle Wink
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par soso18 Jeu 27 Jan 2011 - 14:40

Wink Tu verras Ellandra, une fois qu'on commence ces bouquins on ne peut plus les lâcher !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Candyshy Sam 9 Avr 2011 - 18:19

Super !!!

J'ai passé un excellent moment du moment ou l'on débute la lecture jusqu'à la dernière ligne on est dedans, à fond, seul comme Mac, on est comme elle on se pose pleins de questions, à qui peut elle faire confiance, qui est Barrons ??
Mac est une jeune fille, fraiche frivole, très fille lol, et au cours de la lecture elle change complètement physiquement et mentalement aussi, tout ce qui faisait sa vie frovile disparait et il n'y a que de la noirceur !!!

L'auteur écrit trop bien c'est fluide agréable, prenant !!!!
Je suis conquise par cette saga et je remercie les personnes qui me l'ont conseillé, je vais bien sur continuer la lecture des autres tomes

je le recommande bien évidemment :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Miki Mer 26 Oct 2011 - 22:38

Je viens de le finir et je suis totalement sous le charme de cette série!
Bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer réellement dedans au départ et que la personnalité nunuche de Mac m'est rebuté aussi, l'histoire m'a bien vite emporté pour gommer ces quelques aspects "négatif".
Au final, Mac se révèle attachante et courageuse. Elle est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur et ne renoncera pas même lorsqu'elle se trouve face à une réalité qui la dépasse. Elle évolue et devient plus forte. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'aurais pas réussis à supporter très longtemps son comportement de nunuche qui ne jure que par le rose!
J'ai aimé la narration façon chroniques où on voit quelques phrases du genre "A ce moment la....", "Si...", etc. Ca amplifie encore un peu plus le mystère je trouve. Et quel mystère! On boucle le tome sans vraiment avoir de réponses sur les nombreuses questions qui nous traverse l'esprit au fil du tome et c'est sacrément frustrant! On découvre qui est le mystérieux petit ami d'Alina mais a part ça, qu'est ce qu'on as comme réponse...? Quasiment rien!
L'une des grosses interrogations du livre, c'est bien sur Barrons! Je n'ai pa particulierement eu de coup de coeur avec son perso ( pour le moment qui sais...Rolling Eyes) mais il m'intrigue beaucoup!! J'aime sa relation avec Mac et je suis bien contente qu'on est pas le même topo que dans d'autres séries où a la fin du tome le beau mec tombe dans les bras de l’héroïne en lui disant qu'il n'as pas ressenti ce qu'il lui fait ressentir depuis longtemps etc etc... --"

Bref, lol, un très bon début de série qui m'as donné envie de me jeter sur la suite... même si malheureusement je n'ai pas le tome 2 sous la main Sad
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Kayla Jeu 27 Oct 2011 - 7:38

ah tu vs voir l'addiction s'amplifie au fil des livres, les mystère aussi et le dernier est grandiose ! Barrons miam j'aurais du mal à choisir entre Eric et lui c'est dire ! cela reste ma série fétiche je l'ai relue et j'ai toujours le même amour pour elle !!

je t'envie d'en avoir encore 3 et bientôt un 5eme à découvrir Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Miki Jeu 27 Oct 2011 - 15:48

Raaaah J'ai deja du mal à me retenir d'aller me spoiler sur le suite, ne me tente pas encore plus Kayla! xD
Mais rassure moi quand même sur un point, on aura droit quand même a quelques réponses au fil des tomes ou le mystère va encore s’épaissir a chaque tome sans qu'au final on en sache vraiment plus?
Ma santé mentale va en pâtir si c'est le cas.... Laughing

N'empeche je suis bien contente d'avoir commencé la serie si "tard"! Je crois que ça aurait été infernal de devoir attendre la sortie de chaque tome...
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Kayla Jeu 27 Oct 2011 - 19:12

si j'ai un conseil à te donner ne vas surtout pas te spoiler car tu vas vraiment gâcher 90% du plaisir !!! sans rire je suis sérieuse ! Tu auras toutes les réponses et même celles que tu n'attendais pas Laughing

Ceci dit, toutes les vraies réponses tu ne les auras qu'au 5 mais c'est cela aussi l'immense talent de KMM, savoir encore nous maintenir en haleine au bout de 5 pavés !

Moi j'ai regretté de ne pas avoir commencé la série une fois le 5eme paru ! L'attente est infernale et c'est pourquoi je me suis forcée à acheter le 5 en VO (aucun regret le livre est magnifique!). Mais en le refermant je me suis sentie orpheline et comme vidée ! Je n'avais pas eu assez de fever sans doute ! Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Miki Dim 30 Oct 2011 - 13:16

Non je tiens bon! Very Happy
Au final j'ai trop envie de découvrir au fur et à mesure des tomes les mystères et l'univers de Mac et d'être en stress à chaque tome. (non non je suis pas maso lol) Donc je résiste... et je résiste aussi a ne pas m'acheter le tome 2 trop rapidement ><

Laughing Bah tu devrais les relire et tenter de combler le manque alors xD ca aidera peut être. Sachant que le tome 5 sort (si je dis pas de bêtises janvier ou février 2012) c'est l'occasion Very Happy
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par annabella Mar 15 Nov 2011 - 16:03

cette saga est dans ma liste, je termine cygne noir t3, et ensuite j'hésite entre celle-ci et la saga "la confrérie de la dague noir" il y a 9 tome...il vaut mieux commencer pour fièvre noire, non?
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Douxxx Mar 15 Nov 2011 - 16:40

Les deux sont différents .... c'est toi qui vois Wink
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Moon Min Ji Mer 1 Fév 2012 - 18:54

J'ai lu les quatre premiers tomes et franchement j'ai adoré! Ayant toujours été fasciné par la mythologie, je trouve les histoires de Faës vraiment fascinant!
En plus qui ne succomberait pas au charme de Barrons et de V'Lane! Wink
Moon Min Ji
Moon Min Ji
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Nouilly
Date d'inscription : 01/02/2012

http://moon-min-ji.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par souhaila Lun 13 Fév 2012 - 19:14

Je viens juste de découvrir cette serie grace à ce post. En lisant tous vos commentaires, je pense que je vais m'y mettre moi aussi! Very Happy
souhaila
souhaila
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Bones...ou d'Adam!
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par AgatheK Jeu 1 Mar 2012 - 14:54

Et voilà, tome 1 terminé ! J'ai apprécié ce livre, tant pour son style plutôt mûr que pour son intrigue et ses personnages. Mac, surtout, puisqu'on peut voir son évolution au des pages, d'abord une jeune adulte insouciante, mais qui va être obligée de grandir beaucoup trop vite. Et Barrons, également, parce que c'est un personnage au premier abord très antipathique et dont on ignore complètement les motivations, mais qui fait pourtant quelque chose de surprenant à la fin.

La fin n'est pas sensationnelle, je regrette que l'histoire manque un peu d'action, et surtout, qu'aucun mystère ne soit résolu. D'accord, on rencontre l’assassin, mais on ne sait pas qui il est (un méchant, certes... Mais ça on le savait déjà, et on n'apprend rien de plus sur lui.) Et ce qu'il a dit concernant le fait de "finir ce qu'Alina a commencé" m'intrigue. On sait qu'elle n'était finalement pas la gentille soeur que Mac imaginait, mais de là à passer du côté des méchants ? Involontairement ? Volontairement ?

En fait, ce que je trouve le plus dommage, dans ce tome, c'est qu'on a l'impression que l'histoire commence à peine, et c'est rageant. Quand il y a une intrigue sur un livre, et ensuite une autre intrigue sur toute une série, d'accord. Mais là, c'est un peu comme si on avait coupé un roman au moment exact où ça commençait à devenir intéressant. Rageant !

Autre point qui au début m'a plu, mais qui, à force à commencé à devenir assez lourd : Mac qui répète sans cesse ce qu'il se passera "après". Plus tard, je devais découvrir ci, plus tard, je ne pourrais plus jamais manger de frites... Bon, d'accord. Mais trop de "plus tard" tue le "plus tard". ^^

Enfin bref, malgré cela, je reste quand même sur une bonne impression globale, et je conseil vivement à ceux qui serait tentés de se lancer !
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 9:41

Le premier tome d’une série vraiment géniale et qui nous change un peu des vampires et des loup-garous. Nous découvrons que notre monde est bien plus dangereux que nous le pensions, en effet des immortels qui veulent tuer les humains ou les mettre dans leur lit jusqu’à la mort, pas vraiment top comme idée,heins ! Une mort affreuse ou une mort après esclagisme sexuel.

Une jeune femme, un peu fleur bleue, très bien élevée dans le sud des Etats-Unis, débarque en Irlande pour élucider le meurtre de sa soeur et se retrouve dans une histoire de fou… elle voit ces immortels pourtant, ils sont invisible aux humains. Une histoire électrique, pleine de douleur de dueil, de découverte, enfin de questions avant d’avoir les réponses plus tard, d’amitié, de tension.

En bref, une intrigue géniale, des personnages canons, des mystère … Ce livre nous tiens en haleine. Une série à découvrir absolument.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Mia971 Ven 30 Mar 2012 - 2:39

J'ai trouvé ce premier tome intéressant. Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas l'impression non plus d'avoir découvert une saga inoubliable, mais j'ai passé un moment de lecture agréable. Mackayala Lane est une jeune fille qui vit encore tranquillement chez papa maman. Jeune femme épanouie, coquette, elle croque la vie à pleine dent sans trop se soucier du lendemain. Mais son petit monde s'écroule quand elle apprend que sa grande sœur, Alina, a été sauvagement assassiné à Dublin, là où la jeune femme suivait ses études. Tout bascule .... Mackayla et ses parents sont effondrés, ils n'arrivent plus à faire face et l'enquête piétine. Suite à la découverte d'un curieux message laissé par sa sœur, Mac se décide donc à suivre les traces d'Alina à Dublin.
Commence alors pour notre poupée vêtue de rose, aux jolies sandales et au vernis à ongle assorti, une horrible descente aux enfers, où elle devra faire face à son passé qui s'effondre mais aussi son avenir plus qu'incertain ....
Une lecture agréable, le style de l'auteur est bien fluide mais on sent vraiment que ce premier tome plante le décor, un peu comme un prélude aux autres tomes. D'un côté, on a l'impression que c'est mou à n'en plus finir mais de l'autre, on voit l'évolution du personnage de Mac dés l'origine, on découvre avec la miss, ce que j'ai trouvé bien sympa.
Sinon oui, la trame, l'intrigue générale est plutôt bien trouvée sans être non plus innovante au possible !
Le personnage noir de Jéricho Barrons est très difficile à cerner. On a du mal à s'y attacher avant les 10 dernières pages .... C'est marrant car on a le sentiment de découvrir et de ramer avec Mac, on avance en terrain inconnu et ça a ses avantages comme ses inconvénients !
Sinon j'ai trouvé quelques passages légèrement tirés par les cheveux, notamment quand Mackayla croise V'lane, le prince de Tuatha Dé Danaan ... Certaines scènes n'étaient pas nécessaire ou elles auraient peut-être pu être plus crédibles et plus subtiles ....
Donc voilà, j'attends beaucoup de la suite, je pense que le tome 2 sera décisif à ma poursuite de la lecture de cette saga.


Dernière édition par Mia971 le Ven 30 Mar 2012 - 10:46, édité 1 fois
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Admin Ven 30 Mar 2012 - 5:39

J'ai mis certains de vos avis en 1er post pour que les gens n'aient pas à parcourir tout s'ils veulent juste savoir à quoi s'attendre :)

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Fauconnette Lun 9 Avr 2012 - 9:28

J'ai terminé le premier tome et c'est un vrai coup de coeur.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Il a été facile de se laisser entraîner dans l'enquête de Mac pour retrouver l'assassin de sa soeur, de se poser des tas de questions, d'essayer de déceler des indices, de tenter de distinguer les mensonges des vérités, de se méfier des individus qu'elle rencontrait. Difficile de ne pas se laisser plonger complètement dedans, et de ne pas se laisser submerger par le monde des faës qu'elle découvre peu à peu.
Ce nouveau univers est bien construit, cohérent, intriguant, effrayant, intéressant, captivant. J'ai bien aimé surtout parce qu'il sort de l'ordinaire (de celui habituel des vampires ou loups-garous), ce qui éveille l'intérêt, l'interrogation, et qui nous surprend.

J'ai également bien aimé ce roman pour son côté réaliste:
Autant dans l'enquête qui ne se résout ni rapidement, ni avec trop de facilité, avec des indices et des pistes à suivre donnés au compte goûte, ce qui permet de nous tenir en halène et de préserver le suspens au fil des pages; Que dans l'évolution de notre héroïne qui, de la poupée barbie dont la principale préoccupation est de savoir si son vernis préféré ne s'arrêtera pas d'être fabriqué parce qu'il va parfaitement avec l'une de ses tenues, se révèle peu à peu avoir du caractère, du courage, de la ténacité, et du répondant, pour devenir à la fin, une vrai guerrière...ou presque; Et dans la façon dont Mac a du mal à croire à ce qu'elle voit, à l'accepter, à ne pas se dire qu'elle est simplement dans une maison de fou, attachée à un lit, et non pas dans cette ville d'Irlande entourée de monstres (ce que toute personne normale aurait tendance à croire en voyant l'improbable, et le surnaturel envahir sa réalité), et le temps qu'elle met pour enfin admettre que tout cela est vrai.

J'aime bien le style d'écriture, à la façon d'un journal, qui nous donne quelques réflexions de Mac à certains instants, du genre ''si j'avais fait cela à ce moment là, je n'aurais pas eu autant de problèmes'', ou ''plus tard, je comprendrai que cette personne n'est pas ce qu'elle semblait être''.
ça rajoute des interrogations et réflexions sur les passages que l'on est en train de lire.

Et puis, j'ai adoré le personnage de Jéricho Barrons, très mystérieux, antipathique, agaçant, et très sexy aussi..., n'agissant que dans son intérêt en se servant des autres, dont Mac, sans vergogne, ainsi que le duo qu'il forme avec Mac, avec leurs répliques piquantes et emplis de méfiance.

La fin ressemble effectivement plus à un début, et cela ne donne que d'avantage envie de se jeter sur la suite!

Bref, je le recommande.
J'ai d'or et déjà commandé le tome 2 mais je ne l'ai pas encore reçu à mon grand désespoir!
J'ai vraiment hâte de me mettre à la suite!
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Lila Ven 22 Juin 2012 - 11:22

Tome démarré lundi à minuit, fini à 13h le lendemain (en dormant entre temps), puis commande directe du 2 dès la dernière page tournée (reçu à midi hier et fini quelques heures après). J'attends fébrilement de recevoir les 3 derniers tomes, prêtés par Kamana en attendant que je les achète. Dois-je en dire plus sur mon ressenti ? enjoy
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane - 1 : Fièvre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum