Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

+40
iris87
JennifR
Sarah-books
draven
Miki
isa
Mia971
vallery73
Elphyka
Milie
Sherryn
Ellandra
Kahicha
Vane0507
Choukette
Luna05
zohey
petit-lips
A-lise
Poison
Paupolle
liline
Alys
Ella
Francesca
mary999
Molina
edwina
osthato
Douxxx
Vampirienne
Admin
Chrestomanci
magikangel
keenlat
Yum
Elaura
Domino
fairytales
Carole Landry
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_lcap66%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_rcap 66% 
[ 37 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_lcap18%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_lcap13%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_lcap3%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 14:22

Harry Potter au féminin! (mais en moins bien)

Je suis assez sceptique sur ce premier tome qui ne fait que mettre en place l'histoire pour la suite. je lirai le deuxième tome en espérant que j'apprécierais davantage...


Dernière édition par Francesca le Ven 29 Jan 2010 - 15:51, édité 1 fois

Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par keenlat Ven 29 Jan 2010 - 15:22

Ayant déjà lu plusieurs tomes de la série je te confirme que le premier est une mise en bouche et une présentation de l'univers de la "House of Night". L'histoire après ça va crescendo.
Même si ce n'est pas la série du siècle, je l'ai quand même beaucoup appréciée. L'héroîne par contre n'est pas très attachante je trouve et je lui préfère ses amis notamment Stevie Ray et Aphrodite.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 15:52

Aphrodite la méchante? Pour l'instant, elle me fait l'effet de la garce typique des cours de lycée.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par keenlat Ven 29 Jan 2010 - 17:02

Oui c'est bien elle, j'ai appris à l'apprécier au fil des tomes. Si tu continues à lire la saga tu verras l'évolution de son personnage et son côté garce lui donne du piquant mdr !!!

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 20:44

Ok de toute manière, je continuerai à lire la série, je suis curieuse de savoir ce qui va se passer! ^^
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Ella Lun 8 Fév 2010 - 21:18

J'ai mis un peu de temps à le lire (mais j'ai la sale manie de lire plusieurs livre en même temps ㊙ ).
En lisant les commentaires précédents, j'ai vu que quelqu'unes disaient que l'histoire ressemblait à Harry Potter. Je ne pourrais pas dire si c'est vrai je ne l'ai pas lu.

La thèse de la transformation en vampire est pour le moins originale. On j'imagine facilement dans la maison de la nuit. Et puis, les référence historique sont assez sympa.

Par contre pour ce qui est des personnages, j'ai un avis un peu plus mitigé. surtout concernant Eric. Je trouve qu'il n'est pas assez charismatique. Pour Zoé, j'attends de voir comment les auteurs vont la faire évoluer. Par contre le groupe d'amis de Zoé sont super.
Ella
Ella
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Alys Dim 14 Fév 2010 - 18:46

Ah j'adore!!
Ca me rappelle les livres que je lisais il y a 3/4 ans.
j'ai eu du mal a accroché au début, je trouvais bizarre que les gens sont au courant des vampires, et qu'il y est de l'action dès le début, avec son départ et tout.
Mais dès qu'elle est arrivé dans l'école, j'ai vraiment aimé. J'aime bien sa petite bande de potes, et même ces ennemis.
Je suis triste je l'est bientôt fini, (je l'est commencé avant hier). ca fait plaisir j'ai enfin du temps pour lire^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par magikangel Dim 14 Fév 2010 - 20:25

J'ai trouvé ce tome sympathique, la lecture est fluide. Le style d'écriture rend bien, c'est jeune et rafraichissant...Bien sur ça n'apporte pas grand chose de neuf par rapport à la culture vampirique, mais c'est compensé par les rituels des filles de la nuit, et le rituel de la lune, tout ce versant est assez original dans le genre... Sinon j'ai bien entendu hâte de lire la suite, alors vivement le mois de juin 2010! Je le recommande car on passe vraiment un bon moment...
magikangel
magikangel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : département 02
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par liline Jeu 18 Fév 2010 - 18:59

j ai bien aimé ce livre il est agreable a lire a quelques originalitées et un petit coté sesuel quand les deux amoureux sont ensemble
j ai bien aimé la premiere scene entre erik aphrodite et l heroine
un livre qui me permet de m aerer la tete dommage de l avoir lu en 2 jours car la suite n est qu en juin je crois
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Yum Sam 27 Fév 2010 - 10:49

Je l'ai terminé hier ^^
J'ai beaucoup aimé, je ne regrette pas de l'avoir acheté !
Le monde créé par l'auteur est original. C'est sûr qu'il y a des ressemblances avec Harry Potter sur certains points mais l'auteur a réussi à mettre en place un univers bien à elle.
Tout comme Alys j'ai eu un peu de mal à accrocher (au début) mais une fois qu'elle arrive à la maison de la nuit j'ai adoré.
La seul chose qui m'a dérangé, c'est que tout se passe tout de même très vite. Quand on y pense, l'histoire ne se déroule que sur quatre/cinq jours. J'ai trouvé certaines choses pas très crédibles. Mais l'avantage c'est qu'il y a une bonne description des cours et des rituels (ils sont très intéressants d'ailleurs).
Allez, vivement juin ! :)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Domino Mar 9 Mar 2010 - 14:41

Mon avis :

Si pour vous P.C Cast reste l’auteur inoubliable du cultissime L’élue d’Epona (Collection Luna) et que vous espérez retrouver l’humour dévastateur du roman, vous risquez d’être déçus. Surfant sur la vague qui a mis les vampires à la mode, P.C Cast et sa fille Kristin ont co-écrit un roman qui s’adresse clairement à un public adolescent. L’intrigue utilise le thème ultra classique de la nouvelle arrivée qui se trouve en conflit avec la reine du lycée et sa cour. Cependant, l’histoire bien qu’ultra prévisible se suit avec plaisir, les évènements s’enchaînant sans temps mort.

L’originalité du roman réside dans la vision nouvelle que les auteurs ont du vampirisme. Ici pas de morsure initiale mais plus prosaïquement et beaucoup plus effrayant, une sorte de virus, voire de mutation génétique qui fait des sujets choisis par la Mort, des vampires…à condition de survivre à la Transformation. L’autre originalité du roman est d’imaginer un Lycée pour vampire, une sorte de Vampire Academy dont le but est de préparer les jeunes marqués à leur futur destin. Si la première année semble assez banale, tout laisse supposer que la suite des études ne sera peut-être pas une partie de plaisir et que certaines découvertes seront douloureuses. Sous des dehors anodins, le roman propose une réflexion sur la différence et le droit à l’être, en bref le genre de discours, qu’en ces temps de formatage extrême, il est utile voire même sain de rappeler.

Même si le roman est destiné en premier lieu à un jeune public, il est suffisamment réussi et accrocheur pour que, même un lectorat plus âgé puisse l’apprécier et même attendre la suite avec impatience !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Paupolle Mer 28 Avr 2010 - 5:04

J'ai vraiment beaucoup aimé et du coup je le recommande fortement!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Poison Mer 28 Avr 2010 - 8:29

J'ai d'abord lu la série en anglais, puis après je me suis dit "pourquoi pas?" devant la version française...bien mal m'en a pris !
Si le roman est clairement orienté pour adolescent, en anglais il est également très abordable pour un adulte...mais dans la version française le ton général oriente le livre pour de la jeunesse...vraiment jeune disons.
ça c'est la critique.
Pour le positif, d'accord l'histoire surfe un peu sur la vague et il y a beaucoup de ficelles déjà vu ailleurs mais c'est fait d'une façon qui donne quand même envie de lire la suite.
Plus on avance plus on découvre de choses et plus on se pose de questions. Les personnages gagnent en profondeurs et sont tous ambivalents. Pas de blanc ni de noir tranchés, rien que des nuances de gris. Tous ont leurs motivations, égoïste ou non, d'agir. Des caractères plus ou moins affirmés, plus ou moins facile à vivre, mais dans la vie c'est pareil.
Bref une petite incursion dans le monde des ados très appréciée :)
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Paupolle Mer 28 Avr 2010 - 12:10

Je l'ai aussi lu en anglais! Bon exercice en même temos
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par A-lise Mer 5 Mai 2010 - 19:46

Je l'ai terminé ce matin! Bon je ne dirais pas que ce livre est super mais il est pas mal du tout, j'ai passé un bon moment de lecture.
Toutefois, beaucoup d'éléments se retrouvent dans d'autre livres, notamment à Harry Potter: l'école de vampire m'a fait penser à Poudlard, la marque à la cicatrice d' Harry, les douleurs de la marques à celle de la cicatrice etc...
Le positif: on ne s'ennuie pas, on entre directement dans l'histoire, l'écriture est fluide.
Les personnages sont sympa mais peu lisse, et malheureusement pour lui, Damien a un prénom que je ne supporte pas. J'aime beaucoup la grand mère de Zo. J'espère qu'ils évolueront dans la suite.

J'attends de savoir la suite car les "fantômes" m'ont intrigués!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 13:48

J'ai dévoré ce livre en une journée
! Je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire ! Une école de
Vampires, c'est très original !!!

On ne renaît pas vampire : on est marqué. Et si on supporte la transformation : on le de vient (sinon, on meurt..)
C'est plutôt bien écrit, c'est drôle, et original.
N'hésitez pas : foncez :)
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par zohey Dim 11 Juil 2010 - 11:06

Super original comme livre !
Facile à lire, drôle et les personnages
sont super attachants !
L'histoire change beaucoup des autres
histoires de vampires. Bref, une super séries Very Happy
zohey
zohey
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Luna05 Mar 10 Aoû 2010 - 11:28

Une énième histoire concernant les êtres peuplant la nuit. Cependant le
traitement se veut différent et renouvèle fortement le genre. Un récit
teinté d’une noirceur certaine concernant le devenir des élèves peuplant
l’école de la nuit. Chacun ayant au dessus de sa tête l’épée de
Damoclès, une chance sur deux de survivre à leur métamorphose en tant
que Vampire. Nous assisterons d’ailleurs à la fin de celles et ceux ne
supportant pas la mutation. Passage dur et déstabilisant…
L’héroïne Zoey est une adolescente attachante et ayant beaucoup de
caractère, refusant de se laisser aller au désespoir. Jeune fille
battante bénéficiant de capacité octroyée aux dernières années. Tout
porte à croire qu’elle sera amenée à faire de grande chose….
Ce premier tome nous introduit dans un monde à la fois fascinant,
déstabilisant et effrayent, la mort pouvant apparaitre à tout moment.
Zoey devra s’accepter, s’intégrer et trouver un but à sa nouvelle vie.
Beaucoup de personnages intéressants feront leurs apparitions, sa
compagne de chambre, les jumelles et l’amoureux des mots. Sans oublier
la charismatique directrice de l’école de la nuit, beaucoup de questions
la concernant apparaitront dans ce tome, Aphrodite la garce de service
mais qui saura montrer un autre visage apportant beaucoup d’autres
questions…
Puis enfin un début de romance fera son entrée sans pour autant prendre le pas sur l’intrigue.

La fin nous laisse en plein doute concernant certaine apparitions dites « fantômes », les dires d’Aphrodite, qui manipule qui ?

Un 1er tome prometteur nous laissant présager des tomes à venir croustillants.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par zohey Dim 15 Aoû 2010 - 12:57

Wouah ! On dirait la 4e couverture d'un livre ^^
Tu sais bien expliquais le livre Luna !
zohey
zohey
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Luna05 Dim 15 Aoû 2010 - 15:47

zohey a écrit:Wouah ! On dirait la 4e couverture d'un livre ^^
Tu sais bien expliquais le livre Luna !

Merci Zohey pour ce compliment La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 843141 !!
Je galère un peu à chaque avis car j'ai peur de spoiler ou de ne pas assez en dire La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 16079
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:18

Voilà une lecture qui me laisse pour le moins sceptique.
Est-ce que j'ai aimé ? Je ne peux en tout cas pas dire que j'ai adoré, on dira donc que ça se laisse lire.

On a ici affaire (encore) à une nouvelle image des vampires : ils mangent et dorment comme les humains, mais la nuit au lieu du jour. Ils peuvent d’ailleurs sortir la journée, ça leur est juste désagréable. Ils sont choisis par une déesse, font des études pendant 4 ans et si leur corps rejette la transformation pendant leurs études, ils meurent.
Tout ça passe encore, mais même la chose qui caractérise principalement les vampires est ici quasiment abolie : ils ne se nourrissent pas de sang ! Ils en boivent de temps en temps mais c'est tout.
Alors ma question : pourquoi les appeler des vampires ?
Etant donné les rituels évoqués dans ce livre, les personnages me font davantage penser à des sorciers plutôt qu'à des vampires.

Autre point qui m'a agacé : tous les personnages humains qu’on nous présente sont bêtes, méchants, superficiels ou quelque chose de ce goût là.
Ainsi, la mère de Zoey ne voit plus que par son nouveau mari, ne s’occupe plus de ses enfants et laisse tomber Zoey quand elle a le plus besoin d’elle.
Son « beauf-père », comme elle l’appelle, est manipulateur et intolérant, et il se cache sous une image de père de famille parfait.
Sa grande-sœur est une « parfaite pom-pom girl » (à lire avec un ton péjoratif bien entendu).
Son ex petit-copain est un alcoolique et ses copains sont bêtes comme leurs pieds.
Je vous passe la suite !
La seule exception est la grand-mère de Zoey, mais elle semble avoir certains pouvoirs, ceci explique donc cela !

Par contre, les vampires, eux, sont géniaux ! Ainsi, Neferet, la grand prêtresse de Nyx (la déesse qui choisi les vampires) et enseignante à la Maison de la Nuit a une aura sublime, elle dégage une force incroyable, elle est magnifique etc etc
Tous les profs sont géniaux, les cours aussi (sinon ça ne serait pas drôle).
Et on nous dit également que les plus grands artistes de tous les temps étaient tous des vampires (Shakespeare par exemple).
Un exemple, à la page 131 : le professeur de littérature parle d’un livre et dit de son auteur : « Même si Lord n’était pas un vampire – et c’est vraiment dommage – son point de vue est captivant ».
A croire que seuls les vampires sont intelligents et qu’il est vraiment étonnant qu’un humain ait pu écrire quelque chose de bien.

Vous l’aurez donc compris, les nouveaux amis de Zoey sont tous hyper beau et intelligents !
Sauf bien sûr qu’il y a une méchante : Aphrodite est donc une garce (mais super belle quand même).

A part les (nombreux) points négatifs que j'ai relevé, l'histoire n'est pas mal, Zoey est une héroïne comme je les aime, elle est dynamique, elle ne se laisse pas faire et ne baisse pas les bras. Elle est aussi drôle et attachante.

Je pense donc lire la suite, mais simplement par curiosité, et parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé.
De plus, dans ce tome, on nous plante surtout le décor, je pense donc (et espère surtout) que la suite sera meilleure.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Vane0507 Dim 29 Aoû 2010 - 4:41

Pour ma part un coup de coeur ! il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais il y a une certaine intrigue, curieuse de savoir car tout le monde est trop gentil avec Zoe. Il est dit que la suite est meilleurs mais Zoe changera, aura la grosse tête à nous de voir si ça nous plaira, j'ai lu l'avis de certaines lectrices qui ont lu en VO et qui ont été parfois déçue de son comportement à Zoe... donc à voir.
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 14:09

Moi j'ai beaucoup aimé !!! Je viens d'acheter le tome 3 et je vais m'y mettre bientôt !!! J'aime beaucoup Zoey ainsi que le monde qui est décrit que je trouve original et très attrayant !! Mais également très mystérieux, dès le tome 2 on a des révélations et des opinions qui changent sur certains personnages. J'ai hâte de lire la suite !!!
Et j'aime beaucoup ce qui tourne autour de Nyx.
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Ellandra Jeu 27 Jan 2011 - 13:43

Un bon livre... Je n'ai pas encore lu le 3ème car je n'ai plus de sous (T_T) [d'où ma présence rare, car mes lectures sont rares en ce moment !]
Mais je garde vraiment un bon souvenir de ce premier tome.
Zoey est attachante et intéressante. Encore un peu déboussolée par tous ces changements mais... Elle garde quand même la tête froide pour le moment...

On verra par la suite !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Sherryn Ven 28 Jan 2011 - 10:11

j'ai pas aimé ce tome. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'écriture assez mauvaise, je m'y suis pas reconnue dans le ton soi-disant ado. Et surtout j'ai eu de la peine avec le manichéisme des personnages.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Milie Dim 27 Fév 2011 - 19:48

J'ai trouver que ce livre est facile a lire ni ennuyeux ni très prenant il est "pas mal" j'ai beaucoup aimer les passages de rituels ,un petit mélange de sorcellerie avec les éléments de la nature. Je pense lire le tome 2 qui devrait apporter des réponse au 1er!

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum