Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

+40
iris87
JennifR
Sarah-books
draven
Miki
isa
Mia971
vallery73
Elphyka
Milie
Sherryn
Ellandra
Kahicha
Vane0507
Choukette
Luna05
zohey
petit-lips
A-lise
Poison
Paupolle
liline
Alys
Ella
Francesca
mary999
Molina
edwina
osthato
Douxxx
Vampirienne
Admin
Chrestomanci
magikangel
keenlat
Yum
Elaura
Domino
fairytales
Carole Landry
44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_lcap66%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_rcap 66% 
[ 37 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_lcap18%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_lcap13%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_lcap3%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 56
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Milie Dim 27 Fév 2011 - 19:48

J'ai trouver que ce livre est facile a lire ni ennuyeux ni très prenant il est "pas mal" j'ai beaucoup aimer les passages de rituels ,un petit mélange de sorcellerie avec les éléments de la nature. Je pense lire le tome 2 qui devrait apporter des réponse au 1er!

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 13:26

J'ai lu les 100 premières pages du bouquin et je n'arrive pas à continuer.

L'intrigue avait l'air vraiment palpitante. Une école de vampires, une transformation, une déesse de la nuit.

Le récit est beaucoup trop adolescent ("grave!"Surprised enfin ici c'est plus la faute du traducteur ), bien trop ponctué, manque de descriptions et donc de crédibilité.
Il est assez difficile de rentrer dans l'histoire puisqu'elle a l'air vraiment superficielle - Finalement on s'attarde plus sur les ressentis de Zoey que sur l'école elle même. Elle trouve chaque cours "magnifiquement bien ". C'est très répétitif, chaque nouveau cours est une nouvelle surprise qui finit pas lasser le lecteur.
Tout le monde est bien trop polit, tout est trop mielleux et parfait. Vraiment? La Maison de La nuit? La maison guimauve oui. La nourriture – ça aurait pu être intéressant, comment ces jeunes adolescents vont peu à peu s'habituer à se nourrir de sang? Zoey est à la fois fascinée et ré-pulsée par le sang. On aurait pu travailler là dessus, comment accepter cette nouvelle soif ? Ici cependant, on ne se borne à nous décrire des mets plus délicieux les uns que les autres ( c'est le banquet d'Harry Potter) au lieu de nous introduire cette envie croissante pour le sang.
Je me suis arrêtée pendant un rituel ou Zoey boit du " vin rouge trop bon" et même Erik ne m'a donné envie de continuer.

Au final je suis déçue, j'attendais beaucoup de cette série qui se révèle être trop adolescente.:/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Elphyka Lun 11 Avr 2011 - 20:28

J'ai tout simplement adorée...parfois cela fait du bien de lire des textes moins complexes^^ sincèrement je vous les conseil ^^
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par vallery73 Ven 6 Mai 2011 - 20:03

J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires sont plutôt bien.

Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. Le tout a été gardé pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:36

Zoey, une jeune lycéenne va être marquée. Un croissant de lune sur son front : elle va aller a la maison de la nuit pour être un vampire. Dans sa nouvelle vie, elle va se faire des amis, mais aussi des ennemis et découvrir qu'elle détient de grand pouvoir. Mais des choses bizarres vont se passer........ Cette saga promet, j'ai vraiment accrochée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Mia971 Ven 28 Oct 2011 - 20:57

En décembre dans le cadre d'une lecture co on va se faire la série, 1 volume par mois, j'ai hâte, j'en ai beaucoup entendue parlé, bises !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par isa Dim 27 Nov 2011 - 14:15

Ce tome sortira en format poche sous le label Best seller en avril 2012.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Mia971 Lun 5 Déc 2011 - 0:13

Globalement, j'ai passé un bon moment. Sans être le roman du siècle "marquée" est très agréable à lire.

Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a beaucoup déstabilisé : on a aucun renseignement sur les vampires, la façon dont ils font partis de la société, comment ils sont perçus. J'aime quand on nous explique bien la situation au début d'un roman. Dans chaque série, les vampires ont des caractéristiques différentes, ils se cachent ou ne se cachent pas, sont acceptés ou non. Ici, on n'en sait rien et ça m'a beaucoup perturbé. L'auteur nous file des infos au fil des pages, à savoir qu'ils sont considérés comme des monstres et que de nombreuses stars sont des vampires et c'est tout. J'ai trouvé cela vraiment maigre et particulièrement contradictoire ..... Des jeunes se font "marqués" plus ou moins au hasard pour devenir des vampires potentiels et hop, ni une, ni deux, ils se retrouvent à la maison de la nuit .... J'ai trouvé le début très bancal. La réaction des parents de Zoey carrément surnaturelle ... L'auteur n'a pas posé de bonnes bases, c'est un peu dommage.
Ensuite nous avons les clichés habituels, l'ado un peu rebelle et effacée, belle mais qui ne le sait pas et qui se trouve des amis légèrement en marge. L'ami homo est là, il devient obligatoire celui-ci mdr ! Et pour couronner le tout, le beau gosse star du lycée qu'elle pique à la sublime pétasse de service (désolée, ça m'a échappé mdr !)
En bref, ça reste cliché mais il y a pas mal de points positifs.
On en apprend plein sur l'enseignement à la maison de la nuit, c'est bien développé, les thèmes des cours sont top et le fait de la transformation ou pas, est bien innovant.
Zoey, est plutôt sympa et attachante, elle est intelligente, découvre vite ce qu'elle est et je l'aime plutôt bien et heureusement car j'ai les 5 tomes dans ma biblio !!
Elle sait prendre le pouvoir et ça, j'ai aimé. La magie est très présente, il y a de belles descriptions, comme quand Zoey appel les éléments par exemple, ce passage fait naitre plein d'images. L'auteur à cette capacité d'éveiller notre imagination et c'est très plaisant !

Sans être une révélation, c'est vraiment pas mal, je vais lire la suite avec plaisir pour retrouver le cercle dans de nouvelles aventures !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Miki Dim 11 Déc 2011 - 12:47

Je viens de le finir et dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Zooey a eu tendance a beaucoup m’agacer au départ mais ça s'est un peu arrangé au fil du tome avec l'histoire qui prenait plus d'intensité. L'histoire est intéressante et on sent que le monde créer par l'auteure est rempli de mystère qui ne demande qu'à être exploré. Elle donne beaucoup de pistes pour de futur développement qui je l’espère seront intéressant et bien mené. Sinon à part ça et l'originalité de l'histoire concernant les vampires, on retrouve tout les codes des série YA, le grande méchante reine de l’école qui prend en grippe notre héroine, le beau garçon qui tome amoureux, etc etc.
L’écriture est fluide et agréable à lire et on se laisse bien vite emporté par la plume de l'auteure.

Un premier tome intéressant et qui donne envie d'explorer encore un peu plus l'univers des vampires de l'auteure. A suivre donc Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par draven Dim 18 Déc 2011 - 17:51

les films sont en preparation actuellement
draven
draven
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:13

Que dire...Wouah.Au début je me disait " bon c'est encore un livre de vampires,aller,peut etre qu'il est bien".
Et bien il est bien plus que bien.
L'histoire commence dès le début.Zoey ce fait marquée,en quelque sorte " meurt ",se fait désigner par Nyx,la déesse de la Maison de La Nuit,rentre dans cette école.
Puis l'histoire deviens vraiment géniale.C'est aussi une histoire de vampires,mais pas commes les autres : ils mangent de l'ail,et le sang n'est pas obligatoire...
Bref.Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire quand jai ouvert le livre.
Les humains savent l'existence des vampires (et se font de fausses idées comme l'ail...)
Zoey est différente des autres élèves.Et sa Marque n'est pas comme tout les autres élèves.Je me suis attachée à cette fille dès le début.
Je l'est dévorée très vite.
Donc,une histoire géniale,meme plus que géniale.Extraordinaire.A lire ABSOLUMENT.
J'ai envie de connaitre la suite !
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par JennifR Mar 24 Jan 2012 - 23:58

Etre pointée du doigt, se réveiller avec un croissant de lune sur le front, en transition pour devenir un vampire... ou mourir..........
J'adore l'idée!!!
J'ai lu les 6 premiers tomes, et je ne m'en lasse pas!!
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 14:43

Après ces avis, comment ne pas se laisser tenter. Je marque dans un petit coin de l'acheter quand je pourrais.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Cordelia1 Ven 22 Juin 2012 - 19:14

Ce livre était dans ma PAL depuis déjà un certain temps. Et je suis très contente de m’être décidée à le lire.

Dés le début de l’histoire, on sent qu’on va s’attacher à Zoey et effectivement, on s’y attache. Il en va de même pour sa grand-mère et son nouveau cercle d’amis.
Par contre, son beauf-père est franchement détestable et sa mère méprisable.

Tout au long des 327 pages, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Ce livre est remplit d’action.

L’idée est originale, le vampirisme par sélection et non par morsure. Mais la soif de sang est quand même là, ben oui, c’est quand même des vampires !
Je n’étais pas certaine d’adhérer à cette idée, mais si. En fait, c’est tellement bien fait qu’on ne peut qu’apprécier.

Le langage est simple et efficace, le rythme est soutenu du début à la fin, l’émotion est bien présente ainsi que l’amour. Tout ce qu’il faut pour me donner envie de lire les autres tome

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui fut une excellente découverte pour moi.
Cordelia1
Cordelia1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:12

C'est vraiment une super série!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Quechose Jeu 16 Aoû 2012 - 17:37

Ce livre est absolument génial! L'histoire commence dès le premier chapitre. J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire. Au début je n'étais pas intéressé par ce livre mais une vendeuse me la conseillé et je ne regrette pas! Les personnages sont plutôt attachants. J'ai particulièrement bien aimé Erik le jeune homme beau et mystérieux, Zoey bien sur, et les deux jumelles Erin et Shaunee. Même si c'est une vampire, l’héroïne va à l'école comme les autres filles de son âge, mise a part qu'elle y va la nuit mais sinon elle a des cours normaux: espagnol, théâtre, histoire... Ce que j'ai trouvé plutôt bien. Wink
Si je m'étais juste fier au résumé je ne l'aurais pas acheté donc si vous hésitez à cause du résumé (ou si vous hésitez pour autre chose) achetez le !
Bref, vous l'aurez compris j'ai ADORE ce livre et je le recommande ! Very Happy Par contre je ne trouve pas le tome 2 en poche Crying or Very sad il n'est qu'en grand format et c'est plus cher donc je sais pas si c'est qu'il n'existe pas en poche vous pourriez m'aider ?
Quechose
Quechose
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par lilly Lun 11 Mar 2013 - 20:39

J'ai aimé l'histoire et ses originalités (thème vampire certes mais plein de choses surprenantes apportées à l'histoire)
Après j'ai bien ressenti que les auteurs visaient un public plutôt ado, très facile à lire et rapide.
Mais j'ai apprécié et j'ai hâte de découvrir la suite (j'attends la sortie du tome 2 en poche)
lilly
lilly
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée - Page 3 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 1 : Marquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum