Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merlin

+15
petitefadette
Evy
Feoh
Xeon
Kayla
Jus'tine
louve
Jm-les-livres
blackangel
ludi06
aluqua
fairytales
Tytia
Gaelle
Admin
19 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

Merlin Vote_lcap94%Merlin Vote_rcap 94% 
[ 34 ]
Merlin Vote_lcap3%Merlin Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Merlin Vote_lcap0%Merlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Merlin Vote_lcap3%Merlin Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Merlin Vote_lcap0%Merlin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Merlin Empty Merlin

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 15:12

Merlin S01e03_14_800x600-copie-1

Trailer Promo de la saison 2

Saisons : 2 (en cours)
Episodes : 13 pour la saison 1
Série créée par Johnny Capps, Julian Jones en 2008
Pays : Grande-Bretagne
Chaine de diffusion : BBC1
Première diffusion : 20 septembre 2008
Site officiel : http://www.bbc.co.uk/merlin/


Résumé
Dans un monde de mythe de magie, le roi Uther Pendragon règne sur Camelot. Il a banni toute forme de magie du royaume depuis plus de 20ans déjà. Et quiconque ose pratiquer la magie ou à la malheur d'en être pourvu est condamné à mort.
C'est pourtant là qu'arrive le jeune Merlin, envoyé par sa mère vers Gaius, le médecin royal. Gaius découvre très vite que Merlin est doué de pouvoir inné et le persuade de ne pas en faire usage s'il tient à sa tête. Merlin est jeune et téméraire, et sans le savoir, il provoque et insulte le jeune Prince Arthur, fils du roi Uther et accessoirement à la tête des soldats du roi. En tant que prince, Arthur est un sale gosse arrogant qui prendra rapidement Merlin en grippe.

Une autre rencontre se produira dès l'arrivé de Merlin, un "personnage" qui lui révèlera sa destinée pour le plus grand malheur de Merlin.

Évidemment, les circonstances vont amener le jeune magicien a user de temps en temps de ses pouvoirs. La première fois lui sera fatale car, même si c'est à l'insu de tous, il sauvera la vie d'Arthur. En, remerciement de cet acte, le roi récompense Merlin en le nommant serviteur d'Arthur.

On apprendra que Guenièvre (Gwen) est fille de forgeron et servante de Morgane (pupille du roi Uther). Cette dernière fait d'ailleurs souvent des rêves prémonitoires. Tout comme Merlin, elle semble être mitigé sur Arthur et les les joutes verbales entre eux ne manqueront bien qu'ils semblent s'admirer secrètement.

Commentaire
C'est ainsi que l'on découvre une série britannique de 13 épisodes du mythe totalement revisité. Bien que cela se passe à l'ère des chevaliers, l'histoire est présenté d'une façon résolument moderne. Si ce n'était le manque de technologie, cela aurait pu se passer de nos jours.

Il arrivera dans certains épisodes d'avoir des références à des éléments de la mythologie Arthrurienne.
De l'action et de la magie sont au rendez-vous mais aussi beaucoup d'humour.
On n'assistera pas à de réels évolution des personnages mais une évolution dans leur relation.


Mon avis
La legende de Merlin et d'Arthur totalement revisité, mouais bon. J'y suis allée à reculons. Et puis c'est quoi cette idée débile de donner le même âge aux 2 héros ? Mais voilà, à cours de série, j'ai quand même tenté le coup et, vous vous en doutez puisque j'ai fait une fiche, ça a été le coup de foudre, j'ai regardé la série d'une traite.
Plein d'incohérence avec la légende d'origine, mais là je m'en moquais vraiment, j'ai joué le jeu de ne pas y regarder. Et j'étais sous le charme.
Sans parler de l'humour omniprésent même si certaines scènes peuvent être réellement dramatiques. On a aussi droit à de l'action (avec des morts tragiques). Un bon mélange action, humour, drame et magie.
Pour les fans de Fantasy, laissez-vous tentez par le voyage.

Pour les fans des légendes arthurienne, oubliez-la complètement (même si on a droit à plein de clin d'oeil) encore une fois, le mythe - d'ailleurs qui dit mythe dit que rien ne prouve que ça c'est passé comme ça lol - et savourez.


Liste des épisodes
Les épisodes peuvent être vu dans le désordre (à part le premier et le dernier évidemment ) mais par contre, il faut regarder la saison 1 avant la suivante, puisque plusieurs éléments y seront repris


1. L’Appel du dragon (The Dragon's Call)
2. Le Chevalier Valiant (Valiant)
3. La Vengeance de Nimueh (The Mark of Nimueh)
4. L’Épidémie (The Poisoned Chalice)
5. Lancelot (Lancelot)
6. Le Remède à tous les maux (A Remedy to Cure All Ills)
7. Les Portes d’Avalon (The Gates of Avalon)
8. Le Début de la fin (The Beginning of the End)
9. Excalibur (Excalibur)
10. La Vérité (The Moment of Truth)
11. Le Labyrinthe (The Labyrinth of Gedref)
12. Le Complot (To Kill the King)
13. La Mort d'Arthur (Le Morte d'Arthur)


Autour de la série
* Les images de synthèse ont été réalisées par l'équipe britannique The Mill qui a notamment réalisé les effets spéciaux de Gladiator et de Doctor Who.
* Le château de Camelot est le château de Pierrefonds dans l'Oise, près de Compiègne. Cette forteresse datant du XIVe siècle est ouverte aux visites et l'on peut y voir une grande partie des décors de la série. Le reste de la série est tourné au Pays de Galles.


Casting
Colin Morgan : Merlin, serviteur d'Arthur
Pour les fans du Docteur Who, il a joué un rôle dans l'épisode intitulé "Un passager de trop" (S04Ep10 Midnight)

Sa plus grande frustration est de ne pouvoir révéler ce qu'il est réellement, il sera souvent perçu comme un idiot par Arthur et Uther parce qu'il n'a jamais l'air d'être utile alors qu'il agit dans l'ombre.
Merlin 18997303

Bradley James : Arthur, fils de Uther Pendragon et futur roi de Camelot
Il fait une apparition dans la série "Lewis" (si quelqu'un connait ??)

Il incarne le rôle du beau prince Arthur, sale gosse arrogant mais courageux et qui sait prendre ses responsabilité quand il le faut... mais il ne faut pas trop compter le voir s'excuser s'il est tort, d'ailleurs il n'est jamais en tort... selon lui moquerie

Merlin 18987559

Richard Wilson : Gaïus, médecin royal
Apparemment il a une grande carrière derrière lui.

Gaius est l'un des rares à connaitre le secret de Merlin, il semble lui même capable de jeter des sorts. Proche du Roi depuis des années, il est également un des rares à savoir lui parler sans trop le braquer (sauf quand il s'agit de magie évidemment)
Merlin 18997294

Anthony Head : Uther Pendragon, roi de Camelot
connu pour son rôle de Rupert Giles dans la série Buffy contre les vampires. On a également pu l'apercevoir dans un épisode du Docteur Who (S02Ep 03 : School Reunion - L'École des retrouvailles)

Uther est un roi intransigeant qui déteste la magie plus que tout au monde et trouve la moindre excuse pour renforcer sa conviction de l'éradiquer. Il sait se montrer impitoyable et très obstiné dès qu'il s'agit de magie. Son obsession le rend aveugle et sourd à tout autre argument

Merlin 18997293

Angel Coulby : Guenièvre alias Gwen, servante de Morgana
Elle a également participé à un épisode du Docteur Who dans "La Cheminée des temps" (S02ep04 : The Girl in the Fireplace) ainsi que plusieurs autres apparition dans divers sitecom de la BBC

Amie et confidente de Morgana bien qu'elle soit sa servante. Elle créé des liens avec Merlin et Arthur mais à divers niveau.
Merlin 18997295

Katie McGrath : Morgana, pupille d'Uther Pendragon
Elle a fait quelques apparitions au cinéma et dans un épisode des "Tudors"
Morgana est la seule capable de dire ses 4 vérités au Roi Uther Pendragon, ce qui lui vaut parfois des ennuis. Cependant, elle ne lui révèlera jamais être capable de faire des rêves prémonitoires, la plupart du temps de funestes prédictions. Elle est également souvent en conflit avec Arthur.
Merlin 18997296


Dernière édition par Shilla le Sam 26 Sep 2009 - 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Admin Sam 26 Sep 2009 - 16:56

Sacré boulot Merlin 512489

Je connais de nom mais je n'ai jamais pris le temps d'en regarder.

Je boude ma télé en ce moment Merlin 542546

Mais je tâcherai de remedier à mes lacunes Merlin 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 19:13

Whaouu belle présentation Shilla Merlin 512489 , on sent l'experience Merlin 359168
Moi aussi, comme Kamana, je connais que de nom, j'ai vu aucun episode, depuis que je suis à fond dans la lecture je suis plus trop télé...j'en ais raté plein de série Merlin 204836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 20:47

Merci, et non ce n'est pas ma première fiche, des séquelles de mon ancienne vie de fansubbeuse sûrement ㊙

Comme je le disais, j'étais sceptique avant de regarder et il ne m'a pas fallu longtemps pour accrocher. C'est surtout la relation entre les personnages qui m'a attiré, et faut dire ce qui est, même si Arthur semble antipathique au premier abord, c'est mon préféré dans l'histoire.

Le plus drôle c'est quand il pense se moquer de Merlin, qui l'air de rien, se venge en douce ou ouvertement. De bon moments d'amitié entre ces deux là.

Et dans la saison 2, il semble qu'on va avoir un peu plus de développement au niveau sentimental ( enfin ?? )

il y a eu aussi "Legend of Seeker" (L'épée de vérité) dans le genre fantasy, mais je n'ai pas réussi à accrocher


Note que la série Merlin n'est pas encore passé sur une chaine "en clair" en France, du moins pas à ma connaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Lun 28 Sep 2009 - 10:18

Merlin ... eu plutôt Arthur : inlove :
C'est typiquement le genre de série qui s'améliore avec le temps. J'ai hâte de voir comment ils vont parvenir à former le duo que tout le monde connait et ce qu'il va arriver à Morgana (que je n'aime pas des masses)
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Admin Lun 28 Sep 2009 - 11:56

Vous me donnez envie les filles Merlin 335300

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 12:49

je suis d'accord avec toi Gaelle... Arthur... miam

et dans la saison 2, ça ne s'arrange pas (surtout dans l'épisode 2)et d'après le trailer, on va avoir droit à un sacré changement d'attitude surtout envers une certaine personne que je vous laisse découvrir Merlin 335300

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Lun 28 Sep 2009 - 12:57

J'espére
Spoiler:
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:13

oui c'est bien ça... mais cest plus par rapport au changement d'Arthur que je suis Merlin 26569


d'un autre côté je me demande si Merlin n'avait pas aussi un petit truc avec, j'ai l'impression qu'on aura droit à un triangle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Tytia Jeu 4 Mar 2010 - 13:48

Juste un mot à dire : hâte de voir la saison 3.
Tytia
Tytia
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

http://mystic-fall.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Jeu 4 Mar 2010 - 13:53

Rahhhh je n'ai pas encore vu la saison 2!! Va falloir que je m'y mette !
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par fairytales Jeu 4 Mar 2010 - 14:07

je suis une sérievore pure et dure et j'affectionne les séries made in UK et surtout qu'on peut voir qu'aux USA malgré un grande production de séries, très peu sortent du lot. Les séries brittish ont largement de quoi rivaliser avec les américains, surtout ces derniers temps pas mal de projets ambitieux et créatifs apparaissent. D'ailleurs les chaînes US n'hésitent pas racheter les droits pour retourner ça à la sauce US où alors les diffuser en dans leur version originale, ce qui est bien mieux. Dommage que ces séries ne soient pas plus plébiscitées en France...Merlin est une série géniale, j'adore la manière dont ils ont retranscrit la légende. Dans le même genre, il y a Robin Hood qui est pas mal. Moi aussi je craque pour Arthur timide
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Jeu 4 Mar 2010 - 14:13

Je suis entiérement d'accord avec toi sur la qualité des séries UK! D'ailleurs en manque d'inspiration les US font des remake : State of play, Life on mars ... J'ai peur du projet Torchwood ...

Par contre sachez que la BBC vend à l'étranger des séries tronquées. Je prends par ex Doctor Who, il manque des scènes, non pas parce que France 4 a charcuté la série mais parce que la BBC lui a vendu ainsi

Ohh tiens vu que tu en parles, j'ouvrirai bien un topic à Robin Hood s'il existe pas et si vous êtes d'accord, j'adorais mais bon pas le perso de Robin ...
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par fairytales Jeu 4 Mar 2010 - 14:26

Oui j'ai vu pour Torchwood Surprised La série en elle même est déjà excellente, je ne comprends pas ce désire de faire à tout prix des versions US. Surtout que Doctor Who est diffusé dans la version UK là bas alors pourquoi ne pas faire de même avec Torchwood, ça resterait logique...
Quand à Doctor Who, sa diffusion en France est une horreur innommable. J'ai acheté les coffrets des 3 saisons en France et je le regrette, c'est vraiment minable, je compte les racheter mais version UK. On dirait que tout a été fait pour que cette série reste obscure de ce côté ci de la manche, alors qu'elle mériterait bien plus...

Je suis partante pour le topic de Robin Hood Cool
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Jeu 4 Mar 2010 - 14:32

Moi je n'ai qu'une chose à dire sur DW ... Cours pour ta vie! Laughing (lamentable comme traduction)

Bon let's go pour le topic RH ..
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par fairytales Jeu 4 Mar 2010 - 15:15

Gaelle a écrit:Moi je n'ai qu'une chose à dire sur DW ... Cours pour ta vie! Laughing (lamentable comme traduction)
:mdr!: on se comprend...

Bon let's go pour le topic RH ..
Allons-y Alonso Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par fairytales Dim 7 Mar 2010 - 21:58

Je viens de finir la saison 2 et OMG Surprised Une superbe saison avec un bon final, j'ai hâte d'être à la saison 3 et je suis plus que jamais in love avec Arthur chaud
D'ailleurs
Spoiler:
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est l'amitié entre Merlin et Arthur qui prend plus de force et puis on a droit des scènes qui m'ont bien fait rire, j'adore quand ils se balancent des vannes et quand ils se chamaillent, ce sont des moments fort de la série je trouve. Les scénaristes ont bien écrit ce duo et les acteurs le rendent bien à l'écran.
Dire que je vais devoir attendre pour la prochaine saison Sad
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Gaelle Mar 9 Mar 2010 - 8:38

Je ne regarde pas, je ne regarde pas, je ne regarde pas ton spoiler avant la semaine prochaine où je récupére le dvd de ma copine ....
Gaelle
Gaelle
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : In Suffolk's arms
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par fairytales Mar 9 Mar 2010 - 16:25

lol! oui garde la surprise, tu m'en diras des nouvelles Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par aluqua Dim 15 Aoû 2010 - 16:16

je viens de finir la saison 1 et je le dis j'ai adoré!!
pourtant au début, en voyant les divergences avec ce que je connais de la légende arthurienne j'étais sceptique, mais au fil des épisodes on se dit qu'importe, la série a tout pour elle: de l'humour, de l'action, de la romance, de la magie ... que demander d'autres?
la relation entre Arthur et Merlin est très bien présentée, entre amitié naissante et petites vannes bien envoyées !!

de beaux décors (normal le château est français !!), le jeu des acteurs est très bon, et Bradley James qui joue Arthur est plutot à mon gout !! Merlin 335300


bref une bonne série que je conseille !!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par ludi06 Dim 15 Aoû 2010 - 21:39

Je connais pas cette série
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 16 Aoû 2010 - 13:01

personnellement, je suis tombée dessus par hasard, le coffret n'était pas cher alors je me suis décidée et je l'ai acheté, je ne le regrette pas, j'ai passé un bon moment même si cette série souffre d'un gros problème: elle n'a QUE 13 épisodes !!!!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par ludi06 Lun 16 Aoû 2010 - 13:46

13 épisode c'est tout ?
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 16 Aoû 2010 - 13:59

oui hélas et c'est vraiment dommage, j'en aurai bien regardé plus !! après je crois que la saison 2 n'a qu'une dizaine d'épisodes aussi, çà change des 22 épisodes des autres séries
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par ludi06 Lun 16 Aoû 2010 - 14:14

C'est vraiment pas beaucoup c'est dommage si la série est bien
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin Empty Re: Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum