Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Merlin

+15
petitefadette
Evy
Feoh
Xeon
Kayla
Jus'tine
louve
Jm-les-livres
blackangel
ludi06
aluqua
fairytales
Tytia
Gaelle
Admin
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

Merlin - Page 2 Vote_lcap94%Merlin - Page 2 Vote_rcap 94% 
[ 34 ]
Merlin - Page 2 Vote_lcap3%Merlin - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Merlin - Page 2 Vote_lcap0%Merlin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Merlin - Page 2 Vote_lcap3%Merlin - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Merlin - Page 2 Vote_lcap0%Merlin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par ludi06 Lun 16 Aoû 2010 - 14:14

C'est vraiment pas beaucoup c'est dommage si la série est bien

ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 16 Aoû 2010 - 21:08

c'est sur, au début je pensais que c'était juste pour la première saison, afin de mettre l'histoire en place, voir si la série marche, mais non puisque la saison 2 a l'air d'avoir le même nombre d'épisodes
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Jeu 19 Aoû 2010 - 21:17

ah d'autre fans de Merlin Very Happy Avec des copines on est parties au château et on a pu les voir en plein tournage, Bradley tournait une scène de combat à l'épée, on aurait dit un autre tournois. Il y avait Merlin et Gaïus mais Gwen et Morgana étaient déjà rentrées en Angleterre. Superbe journée en tout cas, à l'occasion je mettrais les photos :)
Sinon Aluqua que pense tu de cette saison 2 ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Ven 20 Aoû 2010 - 16:25

ohhh la chance ^^ en plus je trouve le chateau merveilleusement beau, je rêverai de le voir en vrai ainsi que les acteurs !!!

je n'ai hélas trois fois hélas pas vu la saison 2, j'espère qu'elle va bientot sortir en dvd, j'ai juste regardé vite fait sur youtube l'épisode "un assassin pour Arthur" il me semble afin de voir LA scène entre Arthur et Gwen mais je n'en ai pas vu plus!

j'ai vu qu'ils voulaient tourner 5 saisons
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Ven 20 Aoû 2010 - 19:15

Oh oui cette scène "first kiss" est magnifique !! Tout y est la musique, la lumière, le dialogue, les regards, elle est parfaite...j'avoue je l'ai regardée au moins une bonne vingtaine de fois si ce n'est plus, je suis une grande romantique I love you

En tout cas cette saison 2 est géniale. Moi je ne peux pas attendre la sortie VF des coffrets, j'ai d'abord DL les 2 saisons et puis j'ai tellement aimé la série que j'ai acheté les coffrets anglais.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Sam 21 Aoû 2010 - 8:47

en fait pour tout avouer cette scène m'a frustré, j'étais jalouse mdr !!! mais pour ma défense il faut dire que le prince est adorable dans cette scène^^!!!

j'ai vraiment hate de pouvoir voir cette saison 2, j'ai lu les résumés pour me faire une idée et çà à l'air grandiose,

j'essaye au maximum de convertir les gens autour de moi, ma petite soeur c'est ok, ma mère a l'air de bien aimé mais elle n'a pas encore fini toute la saison 1, ce qui ne devrait plus tarder, et hier j'ai passé les 6 premiers épisodes à ma meilleure amie qui émet des réserves, elle trouve que, de ce que je lui ai raconté, ils changent trop de choses à la légende, mais je lui ai dit qu'on s'en foutait, l'histoire, les persos sont bien pourquoi se priver ??
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par blackangel Sam 21 Aoû 2010 - 11:40

Pour ma part, j'ai vu la saison 2 et j'attends avec impatience la 3
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Sam 21 Aoû 2010 - 13:28

Oui c'est vrai qu'ils ont pris pas mal de liberté avec les légendes arthuriennes, moi qui suis une passionnée ça ne m'a pas gênée du tout, au contraire j'ai trouvé ça rafraîchissant et originale. Et puis ça reste une série distrayante et familiale, c'est sympa.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Sam 21 Aoû 2010 - 13:46

c'est sur que je ne me focalise pas sur les différences entre ce que je connais et ce qu'ils en ont fait, je prends çà comme une autre histoire, et comme tu dis, c'est rafraichissant.

je trouve les scènes de combats/tournois vraiment bien tournées, je me régale à chaque fois, il y a quelques petits soucis d'effets spéciaux (je pense au griffon avec Lancelot) mais c'est vraiment pas important, on se laisse porter par l'histoire et çà passe tout seul !!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Sam 21 Aoû 2010 - 15:22

Au fait, BlackAngel, tu en penses quoi alors de cette saison 2? mieux que la première?
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 16:01

je suis tombée par hasard sur cette vidéo et je me suis bien marrée (presque autant qu'en regardant Jensen Ackles de Supernatural avec eyes of the tiger !!!)
ils ont l'air de bien s'éclater les petits !!!

aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 20:13

Ah oui je l'ai vu cette vid, elle est excellente, j'adore leur petite choré Very Happy
Les vidéos de tournage (Merlin Behind the Scene et Cast Video Diaries) faites par les acteurs sont super sympa aussi, ça permet de les découvrir, Brad et Colin sont adorables et ils ont l'air de bien s'entendre, ils sont même très drôles par moment.

fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 20:54

le souci c'est que je suis une quiche en anglais alors je ne comprends rien snif snif !!! d'ailleurs j'étais déçue qu'il n'y ait pas de bonus dans le coffret dvd, genre bétisier ou autre.

oui leur choré est bien marrante, ils semblent à fond dedans
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 21:05

c'est pour ça que j'ai acheté les coffret UK, rien que pour les bonus Very Happy Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres existant parce que les bonus sont vachement bien.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 21:11

il y a quoi comme bonus dans ton coffret? j'espère qu'ils feront des efforts pour la saison 2 en pensant aux fans français nuls en english mais qui adore savourer les petits bonus croustillants !!!

D'ailleurs tout le monde dit que regarder des séries en version originale est beaucoup mieux, ben je me contente de la version française, d'ailleurs j'ai pu lire par ci par là de nombreuses critiques sur les doublures françaises, notamment celles de Merlin et Arthur
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 21:37

Alors dans le coffret saison 1 il y a :
- un making of de la série : Behind The Magic
-Cast Video Diaries : les acteurs ont filmé pleins de trucs avec des caméra perso, c'est le bonus la plus sympa, c'est là qu'ils se lâchent Very Happy
- les commentaires audio des acteurs et de certains membres de l'équipe.
- des photos et des wallpapers

la saison 2 :
-le making of de la saison 2
- une présentation de la saison 2 par les acteurs
- les commentaires audio
- un focus sur les épisode 6-13
-un making of sur la série en général
- photo et wallpapers

Pour ce qui est du doublage, je n'ai jamais vu la série en Vf, faudrait que je teste quelques épisodes pour comparer. Les critiques sont-elles mauvaise pour la VF ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 21:46

ben c'est surtout des avis de fans qui trouvent que les voix françaises sont vraiment moches comparées à la version originale, les voix d'Arthur et Merlin font trop gamins, c'est vrai que je passe parfois de l'une à l'autre pour comparer, et on sent le contraste mais perso çà ne me gène pas, je m'y suis habituée!

sympa les bonus, dommage qu'ils aient oublié les pauvres frenchy!!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 22:04

Je testerais quelques épisodes pour voir ce que ça donne en français mias bon c'est vrai que pour les séries je suis une adepte de la VO Very Happy

Je ne sais pas pourquoi les coffrets FR n'ont pas les bonus, soit c'est une question d'argent et l'éditeur FR n'a pas voulu acheter les bonus ou alors ça peut être la BBC qui n'a pas voulu les inclure dans la version FR. Mais bon Merlin n'est pas la seule série anglaise à avoir des coffret FR pas terrible, je prends pour exemple la série Doctor Who, pas de bonus non plus, voir même que de la VF dispo pour la saison 4, sans parler des coffrets DVD qui sont très moches, quand on est fan c'est très décevant.
Je pense aussi que c'est le fait, que ces série anglaises ne sont pas très connues en France et elles ne sont pas assez mises en avant, pourtant elles sont assez réussies.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Mar 24 Aoû 2010 - 8:59

c'est vrai que c'est dommage de tant péblisciter les séries américaines à gros budget alors que les séries anglaises sont tout aussi bien,et plaise à un grand nombre de personnes quand on leur donne leur chance!!

pour Merlin, j'en avais jamais entendu parler, je suis tombée par hasard sur le coffret DVD dans un supermarché, il était à 20 euros, j'ai trop hésité, il n'y était plus, je l'ai retrouvé à Virgin pour le même prix, et cette fois je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue au contraire. Mais quand on regarde dans ces magasins genre Virgin ou la Fnac, il y a au moins 3/4 coffrets des séries américaines et les séries qui pourtant gagne à être connu ont un seul coffret caché tout en bas des rayons.

Dr Who me tente bien, mais pareil j'ai entendu tellement de mal sur l'adaptation française que j'ai peur d'être déçue et de ne pas retrouver ce que les fans ont aimé dans la version originale!!

pour te donner une idée pour Merlin, la doublure de Merlin sert également au personnage de Malcom. et Pour Arthur c'est la doublure qui prête sa voix à DiCaprio.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Mar 24 Aoû 2010 - 18:37

La voix de Dicaprio... C'est pas tellement le même timbre de voix que celle Bradley, il a une voix assez grave, ce qui fait tout son charme car il a une façon toute particulière de prononcer "Merlin" en anglais, c'est d'ailleurs devenu un gimmick dans la série et parmi les fans.
Je vais essayer de prendre quelques ép en VF, je te dirais ce que j'en pense :)

Pour Doctor Who, moi j'ai découvert la série en VF, mais c'est vrai qu'avec la VO, le jeu de David Tennant prend tout son sens. Sur les DVD français tu as de la VO sous-titrée sauf pour la saison 3 où, là il n'y a que de la VF. J'ai la version française pour les coffrets, c'est clair que c'est pas terrible mais bon, ils on fait le minimum quoi. Je compte racheter les coffret anglais, d'autant plus que la saison 4 ne sera pas éditée en DVD en France, pas assez de ventes paraît-il u_u
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Mar 24 Aoû 2010 - 21:11

c'est sur que Dicaprio et Bradley c'est pas du tout pareil, en VF il a un coté plus juvénile, plus immature.
je me suis lancée j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 en VO, j'ai pas tout compris loin de là mais j'ai saisi l'essentiel donc je suis assez fière !! ^^
j'ai également regardé quelques vidéos de Bradley qui doivent être dans les bonus peut etre et j'ai bien rigolé (quand je comprenais) notamment avec le "sauvetage" de l'araignée et la blague faites à Angel (je suis a loser) qu'ils sont bêtes j'adoooore ^^
et j'ai vu leur sortie au parc astérix c'était marrant
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Mar 24 Aoû 2010 - 23:55

tu as des sites qui proposent des sous-titres FR si ça t'intéresse, je te donne les liens par MP.

Ah oui la vidéo avec l'araignée, j'adore le rire de Bradley à la fin, d'ailleurs j'adore Bradley tout court Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Jm-les-livres Mer 25 Aoû 2010 - 7:17

Vous savez quand la saison 3 sera diffusée?
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par fairytales Mer 25 Aoû 2010 - 8:12

Alors apparemment la première diff en Angleterre serait pour septembre, je n'ai pas trouvé de date plus précise. En sachant que du 1er au 16 septembre, ils seront en France pour une session de tournage.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Jm-les-livres Mer 25 Aoû 2010 - 8:18

c'est vrai !!! faut que j'essaye d'aller voir ça Merlin - Page 2 21319
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par aluqua Mer 25 Aoû 2010 - 8:50

j'aimerai bien aller les voir aussi, surtout que j'habite près de Paris (à 1h environ), mais vu que je n'ai pas le permis c'est pas possible snifff !!!!

fairy: oui si tu connais un site avec sous titre çà m'intérésse grandement !!! ^^ j'aime beaucoup Bradley aussi, des vidéos que j'ai vu, j'ai beaucoup rit, le moment où monsieur se plaint :tout le monde aime Colin, il est si mignon, aww Colin !! mdr !!

et l'araignée (perso j'aurai pas mis un pied dans la chambre !!) Once again...... The Balance is restored to nature !!!

c'est pour çà que j'aime les bonus, voir l'envers du décors c'est toujours un plaisir, surtout avec un casting si marrant !!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merlin - Page 2 Empty Re: Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum